Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La FAA autorise l’usage des tablettes à toutes les phases du vol
Publié le 3 novembre 2013 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BLU83120 a commenté l'article :
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang Mai, Hanoï…Nom a commenté l'article :
Finnair : grève des pilotes les 9 et 13 décembre, 300 vols annulésAli Kanzatu a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à Casablancaaviation a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
La FAA assouplit l'interdiction de vol de compagnies américaines...
Starlink : le réseau satellitaire à haut débit qui va révolutionner...
La FAA crée une nouvelle catégorie pour les taxis aériens...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vonfritschthofen a commenté :
3 novembre 2013 - 12 h 27 min
Donc plus besoin de relever les tablettes au décollage et à l’atterrissage, plus besoin d’ecouter les messages de sécurité des PNC . Demain, plus besoin de ceintures de sécurité, après demain plus besoin des PNC, à quand plus besoin de la FAA ? La sécurité des PAX n’est absolument plus prise en compte, à l’inverse, les licences PNT deviennent de plus en plus contraignantes . Faudrait qu’ils arrètent de sniffer dès le matin .
JETEXPLIQUE a commenté :
3 novembre 2013 - 16 h 17 min
Mon dieu tu n’as pas compris… les tablettes ELECTRONIQUES genre ipad ou galaxy tab ! Alors essaye de comprendre avant de critiquer !
vonfritschthofen a commenté :
3 novembre 2013 - 19 h 13 min
Une compréhension passager n’est pas la même que celle, sans prétention, d’un PN . Quel pax standard ferait vraiment la différence . Si le transport aérien devient plus sûr on ne peut se permettre de dérèglementer sur la sécurité avec autant de légèreté . Oui l’ipad bien sûr, c’est légitime, mais tous les PN conviendront que le décollage et l’atterrissage restent les phases du vol où le passager ne devrait être aucunement distrait . On voit déjà assez de comportement de pax irresponsables sans ceintures, ou se lever, ouvrir un rack , etc durant ces moments .
bonnepom a commenté :
3 novembre 2013 - 15 h 26 min
en fait la mesure existe deja en europe (depuis decembre dernier pour AF). Tablettes et liseuses autorisées à tout moment,les telephones en mode avion et le tout sans ecouteurs pour le roulage,decollage et atterrissage, afin de pouvoir preter attention aux consignes de securité et etre alerte a son environnement en cas d’evacuation. les seuls ecouteurs autorisés (personnels ou non) sont ceux connectés à la vidéo de l’avion car celle ci se coupera pour laisser passer les annonces de l’equipage qui est prioritaire.
Rien d’extraordinaire donc . Et c’est bien agreable pour les voyageurs. Plus besoin d’eteindre sa liseuse quand on bouquine peinard sur un long roulage (par exemple)
Pschitt a commenté :
3 novembre 2013 - 17 h 34 min
Ce qui moi me laisse plutôt rêveur c’est que l’on semble croire ou vouloir croire qu’un avion en général, et tout particulièrement en phase de décollage ou d’atterrissage ,est une situation aussi banale que de marcher,qu’il n’y a plus de risque aujourd’hui,que tout se passe toujours très bien….
C’est vrai que les choses se sont heureusement énormément amélioré depuis l’aviation de grand-papa et ses moteurs à piston…c’est compréhensible que les compagnies vantent la douceur et la sécurité pour apaiser les craintifs ou les anxieux….
Mais de la part des autorités responsables en la matière, conduire les gens vers l’inattention et l’insouciance me semble plus relever de l’inconscience que de la responsabilité….
Aulongcourt a commenté :
3 novembre 2013 - 17 h 38 min
une fois de plus la prise en compte de l’aspect commercial de ces facilités faites aux passagers passe avant le soucis de sécurité…et pour ça,quoi de mieux que de changer les règles de sécurité!!!
Un tour de passe-passe et hop!!plus de contradiction entre commercial et sécurité!!!
vonfritschthofen a commenté :
3 novembre 2013 - 19 h 14 min
merci
Mermoz a commenté :
3 novembre 2013 - 22 h 27 min
La sûreté dans l aérien parlons en!!!!quand tu vois qu avec un billet a n importe quel nom n importe qui peu monter dans l ´avion sans aucun contrôle d’identité……c est du délire total……un gros problème ne devrait pas tarder avec des conneries pareilles. Et pendant ce temps on demande aux Pn une pièce d identité en plus du badge pro…..on nage en plein délire dans l’aérien en ce momment
Anv a commenté :
3 novembre 2013 - 22 h 53 min
VONFRITSCHTHOFEN et AULONGCOURT on très bien résumé la situation. Déjà que plus personne ne prête attention aux consignes de sécurité avec l’interdiction d’utiliser les appareils électroniques, alors sans j’ose pas imaginer !
fbarby a commenté :
4 novembre 2013 - 6 h 44 min
Et déjà qu’on voit des Chefs de Cabine d’AF passer et repasser devant plusieurs passagers endormis au sol entre deux rangées de fauteuils, et ne pas faire la moindre remarque, qu’on ne vienne pas tout mettre sur le dos des pax . (Expérience très récente : j’ai fait appeler le CCP pour que les choses soient claires) .
Anv a commenté :
4 novembre 2013 - 8 h 46 min
Encore AF ? Décidemment, sur AJ cela devient une obsession.
J’ai un peu de mal à croire qu’un PNC digne de ce nom, qu’il soit chez AF ou non, laisse roupiller un PAX par terre pendant la démonstration des consignes et les phases de décollages, d’approche et de roulage (c’est pourtant ce dont on discute dans ce sujet). En croisière, c’est une autre histoire, quoi qu’il conviendrait mieux de préciser si vos PAX était endormis à même le sol ou sur des rangées vides.