Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les compagnies du Golfe pourraient commander plus de 250 Boeing 777X
Publié le 2 novembre 2013 à 14h00 par Joël Ricci
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Emirates renforce ses services sur Madagascar et les Seychelles
Emirates étend ses services premium avec chauffeur en Arabie...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Azur a commenté :
2 novembre 2013 - 20 h 06 min
J’aimerai bien voir ce que ça va donner ! Je suis déjà impressionné par la taille du 77W alors si ils l’allonge et qu’en plus ça reste un bi-reacteur ça sera très impressionnant
Kondor69 a commenté :
2 novembre 2013 - 20 h 17 min
Si je ne m’abuse, il y a un “bémol” sur la commande d’Emirates, il leur reste des 777 ancienne version à se faire livrer et il devrait convertir leur anciennes commandes.
moonmartre a commenté :
2 novembre 2013 - 22 h 55 min
@KONDOR69: de mémoire, ils avaient commandé 50 777 au dernier salon de Dubai.
Si vous pensez qu’une partie sera convertie en 777X, cela veut dire que les livraisons s’étalent bien au-delà de 2020.
Pour moi, dans ce cas, cela veut surtout dire que ce ne sont pas des 777x en plus, il faudrait connaitre la part de remplacement et celle ajoutée.
Backpacker a commenté :
3 novembre 2013 - 7 h 18 min
C’est ce qui est indisué dans l’article du FT
NICK a commenté :
2 novembre 2013 - 23 h 23 min
Attendons de voir, mais la version -9 du 777X me paraît bien longue pour un avion, d’après des croquis vus sur internet…
Lucky a commenté :
3 novembre 2013 - 14 h 27 min
Comme si votre opinion comptait pour quelque chose… Je sens que l’arrivée du 777X va faire beaucoup de mal, et pas qu’à airbus.
pascal a commenté :
3 novembre 2013 - 4 h 28 min
avec l’esclavage moderne on peut se permettre des folie ..il ne se soucie guère de leur employé venant d’asie sous payé et leur passeport confisqué…
Al27 a commenté :
3 novembre 2013 - 9 h 24 min
Bravo à Boeing , les meilleurs avions au monde, ce qui ne veut pas dire qu’AIRBUS n’a pas de beaux avions mais incontestablement je préfère voyager à bord de BOEING.
Voyager1 a commenté :
3 novembre 2013 - 10 h 11 min
Boeing met une trés forte pression sur Airbus .. ce dernier n’à pas les armes pour rivaliser avec le 9X
les commandes pleuvent chez Boeing , et il va bien falloir qu’Airbus réagisse ..
Qu’elles options possibles ?
– concevoir un nouveau bi-réacteurs autonomie plus grande , et plus de 400 sièges / tri-classes
– rallonger encore son A350-1000 ?
– restructurisation complète de son A380 qui ne se vend plus , avec version allongée A380-900 et 650 sièges /tri-classe . Est-ce aussi une totale utopie de le restructurer en version bi-réacteurs géants ? choix actuel privilégié des compagnies car beaucoup plus économe en carburant ; la masse de l’appareil est t’elle un handicap insurmontable ?
piero a commenté :
3 novembre 2013 - 16 h 02 min
Ben apparemment c’est L’A350-1100 qui devrait concurrencer le 777-9.
GREEN777 a commenté :
3 novembre 2013 - 16 h 09 min
D’accord Boeing est un redoutable concurrent dans le long courrier : le triple 7 a laminé les A340 d’Airbus. toutefois il ne faudrait pas oublier les très belle commandes de l’A350 d’autant que extérieurement l’A350 est plus beau que le B787 ce dernier rencontrant de sérieux problèmes de fiabilité.
Airbus voit les problèmes se cumuler avec la non vente de son major, l’A380, mais de à dire que Airbus n’a pas toutes armes pour rivaliser est loin d’être sur. A juste titre, l’A350 étant dans sa phasas de création notamment pour les versions supérieures, rien ne peut alors empêcher Airbus de faire une version encore plus grande alors que Boeing n’a pas encore lancer le programme B777X !!!