Histoire de l'aviation - 30 novembre 1924. Ce dimanche 30 novembre 1924, c’est l’ingénieur pilote aviateur Paumier qui est au cœur de l’actualité aéronautique en France, pour avoir affolé les chronomètres et ainsi décroché plusieurs records de vitesse en pilotant un hydravion. C’est dans l’après-midi de ce dimanche 30 novembre 1924, à Argenteuil, en région parisienne, que l’aviateur Paumier a fait parler la poudre pour conquérir ces titres de vitesse, installé aux commandes d’un hydravion FBA, dont on doit la construction à la firme Sehreck, équipé d’une hélice Lumière et d’un moteur signé Hispano-Suiza pouvant développer une puissance de pas moins de 300 chevaux. Sous le contrôle des commissaires de l’Aéro-Club de France : MM. de Tuault, Dollfus et Tissandier, Paumier s’est emparé du record du monde de vitesse avec 500 kg de charge utile sur 100 et 200 kilomètres, ainsi que le record français de vitesse avec 250 kg de charge utile : - 100 km en 42’ 07”3/5 (soit une vitesse de 142,180 km/h) - 200 km en 1 h 24’ 33’’ (soit une vitesse de 141,927 km/h)