Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Classe Eco : Airbus veut 18 pouces sur le long-courrier
Publié le 28 octobre 2013 à 11h00 par François Duclos
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aaa a commenté :
28 octobre 2013 - 11 h 58 min
Je parie que si on met 18 pouces sur un 777, on dédensifie et on passe à 9 par rangée. En fait, c’est plus pour pourrir boeing que pour aider Airbus
Simon a commenté :
28 octobre 2013 - 14 h 13 min
Et comme le font pas mal de compagnies ( Air Caraïbes et XL en France), neuf de front sur un A330, c’est peut être également un peu trop comprimé 😉
Backpacker a commenté :
28 octobre 2013 - 16 h 37 min
Oui je suis d’accord avec vous .
Je sens plus une bataille 797 /a350
Dom67 a commenté :
28 octobre 2013 - 21 h 15 min
C’est 9 sur la plupart des compagnies en 777 sauf les nouvelles cabines AA et Air Austral qui arrivent à ‘serrer’ 10 !! De loin pas les cie les plus rentables…CQFD. Comme cela, ils vont pouvoir faire payer un supplément eco+ pour avoir des sièges ‘normaux´. Et pendant ce temps les business sont allongés et les 1ère en suites avec une différence de prix *5. La proposition d’Airbus est légitime ! Il y a un tout petit peu plus de largeur en A380, qu’en 747 et la petite différence est appréciable.
bonnair a commenté :
28 octobre 2013 - 12 h 17 min
Une façon de dire que la concurrence a besoin de vendre des appareils avec sièges, accoudoirs et couloirs étriqués pour rester compétitive.
Néanmoins, il faut reconnaître que les compagnies en achètent car elles ont en commun, avec les passagers, le critère du plus bas coût.
NICK a commenté :
28 octobre 2013 - 20 h 15 min
Si vous avez l’occasion, essayez un vol sur un A320 de JetStar. J’ai été surpris par le confort des sièges en cuir, très larges de surcroît, je n’avais pas l’impression d’être dans une low cost.
En revanche, quand je prends un A319 d’AF, le confort est étriqué…Du coup, j’avais vraiment l’impression qu’AF faisait plus “low cost” en classe éco que JetStar.
Donc, toutes les low cost ne recherchent pas le plus étroit siège possible.
Clash a commenté :
28 octobre 2013 - 13 h 41 min
Rappelons tout-de-même que 9 par rangée était le standard sur 90% des 777 avant la généralisation récente de la 10ème rangée !
stephane a commenté :
28 octobre 2013 - 17 h 28 min
je ne suis pas d accord
je vous propose de vole 1 fois en long courie sur xl airways par exemple , vous aurez l impression d etre dans une cage sans pouvoir bouge(je suis de constitution moyenne 1.74 70 kg).
Americas a commenté :
28 octobre 2013 - 15 h 54 min
Sincèrement, vous croyez que c’est un pouce de largeur en plus qui va rendre le voyage plus agréable ? C’est plutôt au niveau de l’espace entre les sièges qu’il faudrait revoir sa copie… parce que 31 ou 32 pouces pour les jambes… je peux vous assurer que c’est très inconfortable pour les grands comme moi.
GREEN777 a commenté :
28 octobre 2013 - 16 h 58 min
Il vraiment plus confortable de voyagez en classe dans un B777-300Er d’EVA AIR que dans un B777-300ER d’Air Austral, AF ou AC (reconfiguré en 10 rangés) !
NICK a commenté :
28 octobre 2013 - 20 h 11 min
Pour avoir testé les 777-300ER d’AF et KAL, je peux vous assurer que la classe éco AF est bien plus confortable.
gordon24 a commenté :
28 octobre 2013 - 17 h 49 min
Évidemment qu’avec des sièges de 18 pouces de largeur, on arrive plus a caser les 10 de front dans le 777.
Donc pour Airbus, en fait, c’est plus une histoire de concurrence avec boeing qu’une envie de rendre le voyage du passager plus agréable… Mais bon c’est de bonne guerre….
Maintenant ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que même si le 777 permet de pouvoir caser 10 sièges de front, le choix final appartient à la compagnie cliente et non pas à Boeing… L’A350 devrait permettre de mettre également 10 sièges de front donc on verra bien si certaines compagnies s’y risquent…
MAÎTRE AZÉ a commenté :
28 octobre 2013 - 19 h 50 min
Oh super, fredmorel devrait sauter de joie à l’idée de pouvoir poser son gros derrière sur un siège classe éco!