Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Korean Air veut douze long-courrier Boeing
Publié le 24 octobre 2013 à 12h00 par François Duclos

La compagnie aérienne Korean Air s’apprête à passer commande auprès de Boeing de cinq 747-8i, six 777-300ER et un 787-9 Dreamliner supplémentaires, afin de moderniser sa flotte et répondre à une demande croissante.
Pas d’annonce officielle de ce contrat estimé à 3,7 milliards de dollars au prix catalogue et pressenti depuis juin dernier, mais la compagnie nationale de Corée du Sud basée à l’aéroport de Seoul - Incheon l’a mentionné dans une déclaration aux régulateurs financiers après avoir obtenu l’approbation du conseil d’administration. Korean Air attend déjà dix 747-8i à partir de 2015 (elle opère 3 des 10 747-8F cargo achetés), et dix 787-9 (anciennement des 787-8) qui devraient rejoindre sa flotte l’année suivante. Elle opère déjà douze 777-300ER et en attend 8 de plus, dont certains pris en leasing.
Le choix du 747-8i par la compagnie de l’alliance SkyTeam fera en particulier plaisir à Boeing, qui venait juste d’annoncer le ralentissement de la production pour la dernière version de son jumbo. Malgré cette nouvelle baisse après une première en avril, le constructeur se dit confiant dans son programme 747-8, qui a enregistré 107 commandes (passager et cargo) et a été livré à 54 exemplaires. Korean Air les utilisera pour remplacer un nombre équivalent de 747-400 à l’horizon 2017, sur les 35 en service aujourd’hui.
Rappelons que si sa flotte est majoritairement composée de Boeing, elle opère également 23 Airbus A330 (versions 200 et 300) et surtout sept des dix A380 acheté, le huitième devant être livré avant la fin de l’année et les deux autres en 2014. Korean Air compte également passer commande de dix Bombardier CS300 (plus dix droits d’achat).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesSam a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLchris a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50...

Droits de douane de Donald Trump : quelles conséquences...

LOT Polish Airlines : signe pour deux autres 787 en location,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
NICK a commenté :
24 octobre 2013 - 12 h 12 min
Allez AF, un petit effort! Ne vous passez pas de cet avion mythique. Une partie des avancées du 787 y a été apportée et les économies de carburant sont là comparé au 747-400, il serait dommage de s’en passer ne serait-ce que pour le prestige. Je rêve de revoir une première classe dans un 747-8i AF, celle de Lufthansa est superbe!
Boeing a commenté :
24 octobre 2013 - 12 h 32 min
Ouais trop
Mykel a commenté :
24 octobre 2013 - 13 h 48 min
Entièrement d’accord avec vous !
Rien que pour les arguments que vous avez donné, je prendrais Lufthansa pour un prochain vol long-courrier pour tester leur 747-8 ! Et le site internet LH dédié à ce magnifique appareil est juste génial ! AF devrait en prendre de la graine !
vol de nuit a commenté :
24 octobre 2013 - 17 h 00 min
J’ai vu un 747-8 de Lufthansa seulement stationné à l’aéroport, je n’ai pas eu l’occasion de voler à bord…bof… esthétiquement le 747 me semble daté, anguleux, là où l’A380 me semble plus moderne et arrondi.
On reconnait facilement le 747-8 … à sa taille et à ses moteurs caractéristiques.
Amoureux des temps passés, ça se comprend, c’est un peu comme être nostalgique de la Citroen GS (!) lol.
Maxime a commenté :
25 octobre 2013 - 5 h 28 min
Je ne suis pas d’accord avec vous. J’ai également eu la chance d’en voir un de Lufthansa stationner et je trouve qu’esthétiquement, c’est de loin le plus bel avion de ligne qui ait été construit. Moi aussi comme “Nick” et d’autres, je souhaiterais le voir intégré la flotte d’Air France, rien que quelques uns pas forcément beaucoup, mais bon, je pense que pour Air France et d’autres compagnies, cet avion a fait son temps malheureusement. C’est vraiment dommage.
vol de nuit a commenté :
25 octobre 2013 - 9 h 39 min
Ceci dit, je pense qu’aucune compagnie ne choisit un appareil pour son esthétique, notre débat est purement visuel.
je ne sais pas si la nouvelle version est améliorée question confort.
Car mon souvenir du 747-400 est qu’il est vraiment daté par rapport à l’A380 et au 777 au niveau du bruit et de la pressurisation (aïe, aïe, aïe)
Quelqu’un sait si la cabine du 747-8 est améliorée à ces niveaux?
allons a commenté :
25 octobre 2013 - 14 h 18 min
NICK :première classe …..celle de Lufthansa est superbe!
Quant on voit ce qui se fait ailleurs , il n’y a pas de quoi se taper la tête contre les murs …
Boeing a commenté :
24 octobre 2013 - 12 h 31 min
Cool Pour Boeing
!! <3 747-8 <3
747-8 a commenté :
24 octobre 2013 - 14 h 40 min
grave !!
Voyageur a commenté :
25 octobre 2013 - 13 h 16 min
Pour répondre à “vol de nuit”: j’ai voyagé plusieurs fois avec le 747-8i de LH, il est très confortable et silencieux!
C’est un avion d’une autre génération que le 400
Cémencle a commenté :
25 octobre 2013 - 13 h 32 min
Je confirme.