Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Swiss ouvre de nouvelles routes vers Kiev, Stockholm, Marrakech… cet hiver
Publié le 26 octobre 2013 à 12h00 par Joël Ricci
Pour son programme d’hiver commençant le 27 octobre 2013 et se terminant le 29 mars 2014, Swiss International Air Lines a annoncé de nouvelles destinations au départ de Zurich (Kiev) ou de Genève (Stockholm, Oslo, Göteborg, Belgrade, Londres Gatwick ou Marrakech). En revanche, son offre se réduit à Bâle-Mulhouse.
À partir du 27 octobre, Swiss étoffera son offre européenne d’une nouvelle destination au départ de Zurich. Kiev, capitale ukrainienne, sera desservie une fois par jour par un Airbus A320 de 152 places. Comme l’année dernière, elle réduira toutefois temporairement certaines liaisons aériennes en Europe et en Amérique du Nord de quelques vols hebdomadaire. La desserte de Miami sera intensifiée de 7 à 10 vols hebdomadaires.
Swiss International élargira également cet hiver ses dessertes au départ de Genève, proposant six nouvelles destinations attrayantes. Il s’agit des villes scandinaves de Stockholm (jusqu’à 4x par semaine), Oslo (jusqu’à 3x par semaine) et Göteborg (jusqu’à 2x par semaine), ainsi que de Belgrade (jusqu’à 2x par semaine), Londres Gatwick (jusqu’à 3x par semaine) et Marrakech (jusqu’à 3x par semaine).
D’un autre côté, elle ajuste son offre au départ de Bâle/Mulhouse en raison d’une demande hivernale plus faible. La desserte de Rome sera temporairement supprimée et les liaisons pour Barcelone et Prague seront réduites d’un vol hebdomadaire. La desserte de ces trois villes reprendra intégralement dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2014, comme dans le programme de vol de l’été 2013.
Les 91 avions de Swiss (dont 5 en wetlease, location avec équipage) desserviront cet hiver un total de 76 destinations (52 en Europe et 24 à l’intercontinental) dans 40 pays.
Rappelons aussi qu’en collaboration avec sa compagnie partenaire Edelweiss, la filiale de Lufthansa propose pendant les mois d’hiver des vols vacances entre la Suisse et de séduisantes destinations du monde entier. Au départ de Zurich sont ainsi programmés des vols long-courriers pour Tampa Bay, Le Cap, Phuket, Malé, l’île Maurice ou Punta Cana. Un vol moyen-courrier ralliera Madère une fois par semaine.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
SWISS annonce de nouvelles liaisons cet été vers Montpellier,...
Transavia : Marrakech de nouveau accessible depuis Rennes,...
United inaugure sa nouvelle liaison entre New York et Marrakech
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Aucun commentaire !