Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un petit tour à Cancun en Airbus A380
Publié le 21 octobre 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A380MSN001 a commenté :
21 octobre 2013 - 9 h 36 min
Vu l’offre réduite sur la Paris directe PAR CUN avec seulement XL en concurrent direct (quasi full avec les TO), AF devrait augmenter ses capacités et être plus agressif au niveau des tarifs sur cette, ils feraient mouche!
Nico777 a commenté :
21 octobre 2013 - 12 h 47 min
L’offre de 4 vols par semaine est suffisante. Ca fait presque 2000 sièges… un vol de plus peut etre mais pas plus. L’A380 n’est pas adapté a la destination, les 80 sièges business sont invendables sur une destination loisir comme celle ci. Le 777 Coi est parfait.
A380MSN001 a commenté :
21 octobre 2013 - 13 h 57 min
Les tarifs AF sur CUN sont trop élevés. Regardez XL qui se place en dessous et se remplissent les poches! Après il y a l’éternel argument du “service” mais ça fait bien longtemps que ce mot n’existe plus chez AF…
bonnepom a commenté :
21 octobre 2013 - 14 h 42 min
si ce service n’existe plus pourquoi souhaitez vous donc qu’AF insiste sur Cancun?…la joie d’etre sur un 380 sans service sans doute. bonne journée a vous
FLO a commenté :
21 octobre 2013 - 19 h 56 min
@A380MSN001
Mais il va falloir faire son rototo, prendre ses goutes et aller dormir !
Puisque l’on vous dit que les vols sont full, même si vous n’avez pas les moyens…
Et si le service d’AF est inexistant, je vous laisse apprécier :
– les écouteurs payants sur XL,
– la pizza payante pour se caler,
– les boissons alcoolisées en suppléments etc…
Il est vrai que 85 films, 2000 CD et les prestations comprises ne trouvent pas grâce à vos yeux…
A380MSN001 a commenté :
21 octobre 2013 - 23 h 48 min
Parce que 85 films et 2000cd + 3 repas à bord cela justifie des écarts de 300€ en moyenne?
Steevy a commenté :
21 octobre 2013 - 16 h 26 min
AF toujours full sur CUN avec son 77W, si ça ne plait pas aux grincheux qui n’ont pas les moyens, qu’ils prennent les charters Russes.
Le déblaterage contre AF c’est un sport de concours ici ou quoi ?
En plus je ne suis même pas Français…
Colargol a commenté :
21 octobre 2013 - 17 h 37 min
Un collègue (csp ++) me disait qu’il prend tous les jours le RER A pour aller bosser à LA DEFENSE et qu’ils ont supprimé la 1 Ière voilà bien des lunes, à raison d’ 1h30 de trajet (aller) il se retrouve debout et serré ….
Soit 30 heures de trajet par semaine …. debout
A quand le retour des 1 ières dans le RER
Donc AF 100% éco et on en parle plus de cette chute vertigineuse….
Bon j’abuse certes,mais si quelqu’un peut me dire la rentabilité exacte des 9 sièges, “La Première”, en terme de m2, traitements dédiés, personnel du comptoir d’embarquement, Salon, PNC, et j’en passe ….
Une Affaire ne suffit-elle pas ? par les temps qui courent ?
Cémencle a commenté :
22 octobre 2013 - 0 h 00 min
Les compagnies classiques gagnent précisément de l’argent avec les Premières et les Business, là où elles en gagnent peu, voire pas, avec les Eco.
Ensuite, le problème est le taux de remplissage de ces 2 classes.
Colargol a commenté :
21 octobre 2013 - 17 h 44 min
OUPS 15 Heures de train /semaine
A380MSN001 a commenté :
21 octobre 2013 - 19 h 50 min
@bonnepom : parce que à la base le 380 est un avion destiné à faire descendre le coût passager/kilometre par rapport aux appareils concurrents. En théorie bien et en fonction des charges de son operateur bien sur…
@Steevy : un article qui traite d’AF sur une ligne ou elle est en concurrence avec UN seul opérateur, il me semble difficile de ne pas en parler 🙂
@Colargol : +1 en remarquant que la ligne CUN est une ligne loisirs avec très peu d’executive people dessus.