Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France renforce son offre vers Pointe Noire au Congo
Publié le 19 octobre 2013 à 14h00 par Joël Ricci
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéTilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéDugland a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
poaty louis a commenté :
19 octobre 2013 - 15 h 19 min
Pas étonnant AF réalise plus de 70 pour cent de chiffres d’affaires dans les pays suivants: Congo, Angola, Gabon alors pauvres Africains et les prix des billets sont excessivement chers.Alors Mr les syndicalistes avouez le sans l’Afrique AF serait cliniquement morte depuis longtemps sa dépendance est telle que dans le long terme cela pourrait être dangereux pour la compagnie..Qui dit mieux
flight level 370 a commenté :
19 octobre 2013 - 16 h 21 min
Enfin un point de vue objectif !
Alors messieurs le syndicalistes d’AF, on dit merci qui …..? MERCI LA FRANCAFRIQUE !!!!!
Nico777 a commenté :
19 octobre 2013 - 20 h 33 min
Et la sncf? Elle est pas en monopole? Et EDF? Et la ratp? Je continue?
rantanplan a commenté :
19 octobre 2013 - 20 h 58 min
Assez d’accord avec vous pour les tarifs exorbitants.Vous oubliez le Sénégal, la Cote D’Ivoire, le Mali, le Niger, le Burkina, Centrafrique et autres… Aucune concurrence sur ces destinations (a part CORSAIR ou XL qui vont peut être faire bouger les choses). De plus, la configuration des appareils (208 pax pour un a330 par exemple)ne laisse aucun choix: il faut raquer ou alors passer par AT, AH, TK ou d’autres pour rallier la France avec des escales et un temps fou.
Minimanou a commenté :
19 octobre 2013 - 23 h 27 min
55 milliardaires en Afrique, il n’y a pas que des pauvres gens .
wernersxb a commenté :
19 octobre 2013 - 15 h 59 min
L’Afrique au prix fort pourquoi-pas (la concurrence dont Bruusselsairlines ne dort pas). Mais le monde des voyageurs d’affaires est un peu plus large que cela et la position de AF n’est pas bonne du tout.Un effort par rapport à la concurrence serait peut-être de mise, à moins que la grande France est au-dessus du lot ?
Steevy a commenté :
19 octobre 2013 - 16 h 36 min
Je ne vais pas plaindre ni les Africains, ni les trois destinations sus-mentionées. Si les prix sont chers, il faut noter que les autorités de ces trois pays se gavent à coup de dessous de tables pour octroyer fréquences et sécurité opérationnelle.
C’est la même chose pour SN/LH ou BA.
Geeko a commenté :
19 octobre 2013 - 17 h 12 min
Bonjour ,
Plus de 70% de son C.A total sur 3 pays d’Afrique ?!?! Est-ce bien cela votre message ? Je sais pas d’où vous tenez vos sources mais je crois qu’elles correspondent au mieux à la feu UTA et encore c etait peut-être sur la totalité de l’Afrique Moyen-Orient .
Et sinon quel est le rapport en les syndicalistes et l’article ?
Regional Ground Ops Manager EY a commenté :
19 octobre 2013 - 17 h 53 min
Tout a fait d’accord et c’est le même constat pour SN de nos amis belges et TAP.
Par contre n y a t il pas un vol CDG-PNR en A319 en configuration full C?
Cémencle a commenté :
19 octobre 2013 - 17 h 56 min
70 % du chiffre d’affaires dans 3 pays d’Afrique ? ? ?
D’où tenez-vous vos chiffres hallucinants ?
Afrique et Moyen-Orient confondus, c’est 15 % du chiffres d’affaires d’AIR FRANCE, soit par continent le 4ème marché derrière l’Europe (35 %), l’Asie-Pacifique (18 %) et l’Amérique du Nord (17 %).
Temestar a commenté :
19 octobre 2013 - 19 h 04 min
Vous sortez ces sources chiffrées mais d’où les tenez vous?
GREEN777 a commenté :
19 octobre 2013 - 19 h 59 min
J’aimerais pousser une “guela…te” contre Air France: dernièrement ma mère a repris (non pris depuis 2008) cette compagnie avant elle prenait Swiss, pensant que le service au sol à Roissy était de qualité. Son vol devait partir à 11H00 pour Douala avec un embarquement débutant à 10H00. Elle a fini d’enregistrer ses bagages à 08h40 au terminal 2E. Voulant alors se diriger vers ses petits enfants et ma soeur pour un dernier au revoir car ces derniers habitent en France, voilà qu’une hôtesse au sol lui indique de se rendre tout de suite vers le contrôle police en l’empêchant de voir les siens pour un “dernier bisou”, ceux ci sont à environ trente mètres. L’hôtesse n’a absolument pas écouter ma mère ni même pointé son regard vers mes nièces et neuves pour les voir attendant un au revoir de leur grand mère de 60 ans qu’une des nièces a vu pour la première fois durant ce séjour et les 02 autres vu pour la seconde fois.
Malgré les demandes de ma mère, âgé de 650 ans cette hôtesse a totalement barré la route : quelle honte !!! Du coup voila ma mère 60 ans qui devrait se battre avec une jeune ce que ma mère n’a pas fait car trop bien éduquer.
Ainsi, elle n’a pas pu faire le dernier au revoir d’une grand mère vivant au loin à ses petits enfants et à sa fille. Dommage que je n’étais là. Ma soeur m’a appelé pour me raconter la scène : elle de son côté ne pouvait pas entrer dans cette zone empêché par l’accueil Air France! Si elle avait crié Air France aurait appelé la police pour dire que des “noirs sauvages” sont entrain de faire du désordre.
Dire que ma mère a payé (certes quelques jours avant son vol) un supplément bagages de 320 euros (02 pièces pour 160 euros chacun)!
Tout ça pour voir le vol Air France vers Douala, ce jour là (06/10/2013), partir au delà de 12h00 soit plus de 01 heure de retard : BRAVO AIR FRANCE !!!
Je défends souvent cette compagnie sur ce site mais cette affaire montre le manque de discernement des agents Air France : un au revoir de grand mère pour ses petits enfants à 30 mètres de là alors que l’enregistrement était fini à 08H40 !!!
Je comprends pourquoi depuis janvier 2009, tous mes vols n’ont pas été sur cette compagnie mais plutôt : Brussels Airlines (4 fois), Eva Air (02 fois), Air Austral (02 fois), Swiss Air Lines (03 fois), Cathay Pacific (01 fois), Iberia (01 fois) et KLM (02 fois) !!!
Je ne suis pas pressé de reprendre AF et le prochain voyage de ma mère aura très très certainement lieu sur Brussels Arlines voire Camair-co vu le service AF!!!
Pourquoi j’ai tout fait pour éviter Air France : en 2007 j’achète un billet au moins de mars 2007 pour un voyage dont le départ avait lieu mi-août 2007. Etant un habitué des voyages et des avions, je choisi lors de ma réservation un siège précis sur l’A340-300 afin d’être à une place qui me convienne! Arrive le jour du départ à Roissy, je suis parfaitement en avance, en terme de fréquence d’enregistrement je suis au numéro 19 (certes depuis Roissy les connaisseurs comprendront)! Mais voilà le début de la catastrophe AF, l’agent d’enregistrement (terminal 2C) refuse de me délivrer une carte d’embarquement disant que je suis sur liste d’attente et bloque mes bagages : tient le vol était déjà complet au moins de mars 2007 pour un départ mi-aout 2007 (Douala) j’en doute fort. J’élève la voix exigeant d’être enregistrer. La réponse de l’agent est messieur vous avez acheté votre billet tardivement. Je lui montre alors l’impression du billet électronique où la date d’impression figure au bas des deux imprimés et lui montre la facture reçue sur ma boite mail : là grand silence et beaucoup de gênes. Je pense alors avoir ma carte d’embarquement mais rien : je suis pour cette agent et AF qu’il représente le crétin de service!!!
Connaissant leur rapidité à appeler la police lorsqu’un client veut faire valoir son du (j’ai travaillé à Roissy), j’évite de passer la frontière menant au “pays de l’injure”, je réclame poliment mais fortement ma carte!
Après plus d’une heure d’attente, soudainement l’agent me donne ma carte d’embarquement, je passe certain détail trop long, et cet agent me presse de passer les contrôles car l’embarquement devrait commencer dans 10 minutes !!! Je le regarde avec mépris comme il s’est conduit avec moi : quel toupet de dire au client dépêchez vous l’embarquement à commencer vu les conditions que je viens de citer.
J’arrive en salle d’embarquement. Précision, j’ai du faire la queue à la police et au rayon X (inspection filtrage il me semble) comme tout le monde alors qu’Air France me savait en retard à cause d’eux!!! Sur le chemin vers la porte d’embarquement j’entends 02 fois mon nom dans les hauts parleurs! Sur place, voila qu’une des hôtesses hurle envers moi : “monsieur vous ne devez pas retarder l’avion il y a des heures à respecter”! Là mon sang n’a fait qu’un tour!!! J’ai tout “vomi” et poliment mais très très très fortement !!! Cerise sur le cadeau, dans l’avion je n’avais pas le siège que j’avais réservé mais celui sur le couloir à côté des toilettes (toilettes séparant la classe éco en 02 parties “A340-300”) et ma valise de cabine était mise en soute faute de place! A mon point d’arriver je constatais que ma valise de cabine était plein de salissures : bonne à jeter!!!
Merci Air France heureusement Lufthansa s’est loupé sur sa stratégie en Afrique centrale (Gabon et Congo Brazzaville) mais ce n’est que partie remise !!!
NOUNOURS a commenté :
19 octobre 2013 - 21 h 15 min
@poaty louis….ceci est totalement vrai car Air Faillite a tout fait pour saboter les compagnies qui voulaient avoir leur part du gateau( air afrique,air liberte,AOM, etc….. la liste est longue tout cela dans le seul but de s engraisser encore plus sur le dos de la diaspora africaine qui paye une fortune pour aller voir leurs familles en afrique…..c’est aussi normal car les mobutu,hassan 2,denis sassou n’gesso,omar bongo….qui sont des francs macons de la grande loge de france leur faciliter les choses pour couler encore plus l afrique et les africains mais ne vous inquietez pas l’epoque de la france afrique est bientot fini merci a la chine et aux chinois d avoir investit et fait en quelques annees ce que la france n’a pas fait en 50 ans…….
PierreAntoine a commenté :
19 octobre 2013 - 22 h 36 min
Cela peut encore durer quelques temps, LH qui avait tablé sur un développement en Afrique ferme des lignes.
La dépendance n’est pas à ce point critique