Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 17 octobre 2013 à 18h00 par Joël Ricci
©Daniel Hubert
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Backpacker a commenté :
17 octobre 2013 - 19 h 13 min
Questions : qui fournis les statistiques et quel est la méthode de calcul ?
Cémencle a commenté :
17 octobre 2013 - 19 h 53 min
Bonne question !
L’article précise “Ryanair a annoncé aujourd’hui ses statistiques”, j’en conclus que ce sont donc les chiffres de la compagnie.
vonfritschthofen a commenté :
17 octobre 2013 - 20 h 22 min
quels que soient l’origine de ses statistiques, il n’est pas difficile d’etre aussi ponctuels quand toutes les destinations sont des aéroports de seconde catégorie à part qques uns. Il est certainement plus difficile d’afficher des records de ponctualité au départ d’aéroports comme ORY, CDG, FIO, HRW, meme avec la meilleure volonté des équipes du sol et des PN .
Anv a commenté :
17 octobre 2013 - 22 h 16 min
Très bien résumé !
Marc a commenté :
18 octobre 2013 - 6 h 51 min
Le souci de maîtrise des coûts, dont la ponctualité et une perte de bagages négligeable, est justement en partie à l’origine du choix de ces aéroports ! Ajoutons que pour la ponctualité, un vol qui arrive en avance est assez courant chez Ryanair en plus de cette ponctualité ! Et cela est un des plaisirs de voyager avec cette compagnie !
J’ai déjà été victime de soucis justifiés et réels avec Ryanair (cela arrive à toutes les compagnies) et il est vrai qu’en respectant les CG et en envoyant la réclamation, en anglais et dans les délais à Dublin avec les justificatifs, la réponse est très rapide et soit remboursement via le moyen de payement utilisé, soit un chèque directement joint à la réponse en moins de 7 jours.
Ajoutons aussi pour les passagers le temps gagné entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement ainsi qu’entre l’atterrissage de l’appareil et la sortie effective de l’aéroport, avec une récupération des bagages extrêmement rapide pour ceux qui en ont.
Il n’y a pas que les prix pratiqués par Ryanair qui séduisent le voyageur mais aussi l’ensemble d’autres éléments qui font qu’il est fort agréable de voler avec Ryanair qui offre aux passagers de voyager avec beaucoup moins de stress par rapport aux autres compagnies sur les éléments cités ci-dessus.
allons a commenté :
18 octobre 2013 - 8 h 41 min
Moi ces sont les annonces commerciales successives que je trouve insuportable. On devrait avoir le droit de voyager tranquillement sans être sans cesse déranger par ce genre d’intervention…
Marc a commenté :
18 octobre 2013 - 9 h 02 min
C’est un peu comme certains sites internet gratuits: bourrés de pubs ou de sollicitation à dépenser 😉 Mais il faut bien que des sous rentrent si on veut voyager dans des appareils bien entretenus qui ne s’écrasent pas 😉 Je repars avec Ryanair la semaine prochaine !
allons a commenté :
18 octobre 2013 - 12 h 30 min
Sur internet on peut cliquer pour fermer la page avec les pubs indésirables. Dans l’avion , quand on voyage pour la première fois avec cette compagnie, on ne peut pas descendre en plein vol parce qu’on en a marre de ces annonces horribles annonces !!. On est pris en otage….
Nico777 a commenté :
18 octobre 2013 - 12 h 57 min
Qui s’écrase pas pour l’instant. Vu la pince qu’est son pdg, l’entretien des avions est il bon? Ses appareils volent beaucoup…et en plus avec le minimum de carburant! Alors non moi je ne prendrais jamais cette compagnie subventionnée de partout avec ce pdg tête à claques!
Nico777 a commenté :
17 octobre 2013 - 21 h 20 min
Facile quand on n’a pas de correspondance à gérer!!!
Nico777 a commenté :
17 octobre 2013 - 21 h 22 min
Sans cela, AF serait à 99% car la moyenne du stationnement de l’appareil au sol est d’une heure (ce qui est confortable) comparativement a 30 mn pour les low cost..
rantanplan a commenté :
18 octobre 2013 - 1 h 33 min
Avec 30 à 40 mn d’escale, un appareil qui vole vite et haut (450kt et 37 à 40 000ft en moyenne), des dessertes d’aéroports de moindre importance, cela ne m’étonne guère
Cela dit, ce sont les chiffres de la compagnie…