Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iberia dévoile sa nouvelle livrée (vidéo)
Publié le 16 octobre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
L'Airbus A321XLR d'Iberia effectue son premier vol long-courrier...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
wernersxb a commenté :
16 octobre 2013 - 8 h 09 min
Transavia devrait prendre exemple et proposer une livrée plus moderne.Nouveau look, nouvel uniforme pour le personnel et nouveau dynamisme avec le sourire.
czl a commenté :
16 octobre 2013 - 8 h 28 min
Pas si innovant que ça
pas vraiment emballé par cette nouvelle livery
pfff a commenté :
16 octobre 2013 - 8 h 32 min
‘amener la nouvelle identité visuelle dans le moindre recoin d’Iberia’
Aujourd’hui, le site web a encore les anciennes couleurs. Pas très sérieux tout cela…
gordon24 a commenté :
16 octobre 2013 - 8 h 48 min
Encore une euro-white de plus, completement ennuyeuse et pas franchement innovante…. Honnetement l’ancienne livrée etait plus classique mais bien plus classe….
Et comme, Iberia a la facheuse tendance comme AF d’avoir des avions plutot sales, ca va faire bien joli sur cet euro-white…
Et “amener une nouvelle entité visuelle dans le moindre recoin d’Iberia”…. il faudra à mon avis plus qu’un ravallement de facade pour qu’un changement soit percu par les clients….
Michel a commenté :
16 octobre 2013 - 9 h 55 min
Tout à fait d’accord.
Pilote_dz a commenté :
16 octobre 2013 - 8 h 50 min
J’espère aussi qu’il vont revoir le design des sièges et des cabines ! Et que la totalité de la flotte soit équipée d’écrans multimédia . Je garde en souvenir un Madrid-Miami long , ennuyeux , un avion horriblement moche , personnel de bord ( moche ) pas sympathique , une équipe de 90 journalistes qui ont fait la fiesta pendant 9 h …. Un vieux film ( en espagnol ) sur l’écran géant central …… Et ainsi de suite
Code promotionnel a commenté :
16 octobre 2013 - 9 h 33 min
Bonne chance a eux
BLIBLOBLA a commenté :
16 octobre 2013 - 10 h 29 min
presque comme Air France pour ne pas dire totalement !
pas vraiment originale.
DidierC a commenté :
16 octobre 2013 - 11 h 27 min
Qué guapa !
J’avais lu un post intéressant ici sur les conséquences de l’arrivée du Concorde dans les années 70 sur les livrées (passage au blanc quasi intégral) mais a t’on une idée des conséquences des livrées sur les performances des avions, notamment la climatisation de la cabine (par exemple la livrée noire de Royal Jordanian).
Dans le cas d’Iberia, on peut aussi penser que cette livrée est bien plus économique à peindre, ce qui doit forcément entrer en ligne de compte pour une compagnie en difficulté.
BOARF a commenté :
16 octobre 2013 - 12 h 25 min
Fade.
Sinon celle de Transavia est plutôt bien pour une low-cost/leisure airline.
Flop! a commenté :
16 octobre 2013 - 13 h 59 min
J’espère qu’Iberia n’a pas été faire apple à une agence de design (probablement fort onéreuse) pour “pondre” une livrée aussi fade, insipide et sans saveur…. Une cellule désespérément blanche (qui ne le restera pas) avec un empennage sans aucun intérêt, comme désormais la plupart des compagnies aérienne. En rien “représentative” et “illustrante” du pays qu’elle représente. Pas de logo proprement dit (ou est donc passé la référence à la couronne espagnole?). Bref, “much ado for nothing”. Landor (célèbre agence de design) avait fait bien mieux avec Aeroflot ou Jordanian, entre autres… Les sociétés seraient beaucoup mieux inspirées à organiser un concours auprès des étudiants des écoles de design pour réfléchir à des “couleurs” et des livrées plus appropriés. En plus cela leur coûterait beaucoup moins cher! A-ffli-geant…. Quand on pense qu’Air France après presque 5 ans, n’a toujours pas changé son logo sur toutes ses escales (je pense notamment à son agence phare des Invalides à Paris, notamment) arborant fièrement encore son ancienne “typo”, et qu’il reste encore plus de 20% des avions à repeindre aux “nouvelles” couleurs. Le pire s’agissant d’Air France, c’est que le siège sociale de Roissy arbore encore le code barre…. on croit rêver! C’est assez représentatif de la “lourdeur” de cette compagnie. Pour info, le jour où Starbuck a décidé de modifier son logo, la totalité de ses points de ventes étaient “à jour” en moins de…. deux mois… No comment!!!