Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le bruit des avions entrainerait des risques de maladies cardiaques
Publié le 15 octobre 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Santé : les particules ultrafines autour des aéroports,...
Les personnels navigants plus exposés aux cancers de la...
Airbus et Boeing se livrent à une course aux livraisons...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chief pilot a commenté :
15 octobre 2013 - 17 h 24 min
N’est ce pas plutot le bruit tout court que celui des avions qui n’a rien de spécifique par rapport aux autres bruits et vu que la circulation urbaine a laquelle un plus grand nombre de personnes est exposé ,produit des décibels comparables(d’innombrables motos et deux roues dépassent les 90 décibels)
vonfritschthofen a commenté :
15 octobre 2013 - 18 h 02 min
tout à fait ! y a t il des recherches sur les habitants des centre villequi souffrent des rues ouvertes aux poivrots du samedi soir qui gueulent jusque tard dans la nuit, pissent à votre porte, aux avenues quatre voies au dense trafic interminable, à la pollution des hydrocarbures, et aux décibels incontrôlés.
Encore une recherche à la con qui va faire le bonheur de tous les pisse-vinaigres de l’aviation prèts à sortir l’artillerie pour flinguer une industrie qui emploie des milliers d’hommes et de femmes . Ca oui, ça nous fout du stress suplémentaire. Les trajectoires ORY et CDG à respecter au risque de se prendre une prune de plusieurs milliers d’euros, oui ça, ça nous stresse, et quand on rentre chez soi, on a le bordel sous sa fenetre jusque tard dans la nuit . Feraient bien de faire une étude la dessus !!!
mnbee a commenté :
15 octobre 2013 - 20 h 20 min
++1
Concrètement, une enquête mal ciblée qui fait du bruit pour rien !
Vive l’aéronautique !!!
Pschitt a commenté :
15 octobre 2013 - 18 h 12 min
Bien…
On attend maintenant avec impatience l’étude sur le même sujet sur les personnes vivant a proximité des faisceau de voies d’une grande gare urbaine de chemin de fer,la ou il y a plein d’aiguillages…..
rantanplan a commenté :
16 octobre 2013 - 7 h 37 min
Enquête ciblée et grotesque ! Ils ont oublié les abords des bases aériennes, des routes et autoroutes, des voies de chemin de fer, des centre-ville, des casernes de pompiers et des commissariats (pin-pon), des bals du samedi soir, des ports, des quartiers “sensibles” (2 roues pétaradants, coups de fusils, vociférations nocturnes du type N…. ta mère), j’en passe et des meilleures ! Il faut donc dégager très rapidement des budgets conséquents afin d’augmenter l’effectif des services de Cardio….
jacob lemaire a commenté :
16 octobre 2013 - 10 h 55 min
Il faut lire l’article en entier. La population étudiée est suremnt aussi exposée à tous les autres bruits. MAIS le bruit des avions est un facteur agravant ! Nier l’évidence est une pure hypochrisie de la part d’une corporation qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.
Les solutions existent à commencer par la suppression des vols de nuit qui agravent la mortalité ainsi que les vieux coucous. Investir dans les solutions pour rendre les avions un peu moins bruyant car c’est possible comme l’a prouvé airbus sur l’A350 et sur les récentes évolutions sur l’A320. Bref, c’est pas parcequ’on subit des nuissances quelles qu’elles soient, qu’il faut continuer à l’accepter et se taire.
Cordialement.
EHO a commenté :
16 octobre 2013 - 11 h 32 min
+1 Je rajouterais que tous les bruits ne sont pas identiques et ceux de certains avions ont des variations en fréquence/amplitude qui peuvent être plus préjudiciable que d’autres, ceux de la voie humaine par exemple.
vonfritschthofen a commenté :
16 octobre 2013 - 11 h 37 min
ben voilà !
vonfritschthofen a commenté :
16 octobre 2013 - 11 h 51 min
dans un premier temps, en suivant ces grandes découvertes, il faudrait supprimer les boites de nuit et discothèques .
Cémencle a commenté :
16 octobre 2013 - 12 h 12 min
Je comprends parfaitement la position de ceux subissant des nuisances sonores sans n’avoir rien demandé.
Je n’ai en revanche aucune compassion pour ceux ayant acheté une bouchée de pain un terrain constructible en bout de piste, et manifestant ensuite pour réclamer la fermeture d’un aéroport.
Le dilemme est que chacun sait qu’un aéroport est source de nuisances sonores, et dans le même temps, les usagers du transport aérien sont de plus en plus nombreux à utiliser préférentiellement les compagnies à bas coûts et les charters, autrement dit les compagnies volant prioritairement de nuit aux heures les plus gênantes.
vonfritschthofen a commenté :
16 octobre 2013 - 18 h 20 min
Absolument, ces riverains nouveaux sont les premiers à hurler ; mais sont les premiers à exiger que leur avion pour les vacances soit à l’heure, sans supplément de bagage avec un prix bas cout et se fichent de l’heure du départ et du type d’avion .