Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa repart vers Montréal, réduit l’Afrique
Publié le 14 octobre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
NICK a commenté :
14 octobre 2013 - 9 h 32 min
AF semble difficile à concurrencer sur l’Afrique…
Pschitt a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 25 min
Mauvais choix d’avion au mauvais endroit sans doute:la même mésaventure que AF il y a quelques années avec les 319 Dédicate sur le LC Afrique/Moyen-Orient équipés tout affaire:souvenez vous:AF effectuait des Port-Harcourt/CdG non stop en 319 Dédicate..des liaisons supposées,parce que non stop, plaire et faciliter la vie des hommes d’affaires du monde pétrolier & gazier…
Oui mais ces appareils ne sont pas vraiment faits pour ça et leur capacités opérationnelles conduisait à des compromis boiteux (sièges spéciaux pour cause de poids/confort pas totalement classe affaires,service moins “affaires” pour cause d’espace dispo dans les galleys…)
Jusqu’au jour où LH justement à mis des 330 vrais gros porteurs LC au confort appropriés et on s’est aperçu que les clients préféraient ça,même s’ils devaient “souffrir” une escale à Lagos sur PHC-LOS-FRA…fin de l’expérience Dédicate AF qui réintroduisit un gros Airbus avec escale en route…
C’est un peu la même chose avec ce BBJ qui n’a pas plus d’espace qu’un 737 commun….
Arnaud0 a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 55 min
Comment se fait-il que j’ai effectué un CDG-FRA-YUL entre 2000 et 2003 avec LH? Ca ne fait pas 19 ans ça!!
airmand a commenté :
14 octobre 2013 - 13 h 16 min
vu les tarifs pas éloignés de ceux d’AF et le type d’avion B737, puis l’escale à Francfort….le choix est vite fait. Même si tu es mal traité par le personnel suffisant naviguant d’AF, au moins tu supportes et atterris directement à Paris. Les gens préfèrent payer un peu plus et arriver direct que de faire le tour via Francfort et vu le labyrinthite de cet aéroport, pfff. c’est vraiment dommage car cela constituait une belle alternative à AF mais encore une fois mauvaise stratégie dès le départ avec leur petit coucou pour les petits africains sur de longues distances
Paul a commenté :
14 octobre 2013 - 16 h 09 min
“Meme si tu es mal traite par le personnel suffisant naviguant d AF”
Dis donc c est impressionant !! Ils te frappent pas j espere ?
Tu as raison prends sur toi et supportes ce mauvais traitement pour atterir directement a paris….. Courage…..
MAÎTRE AZé a commenté :
14 octobre 2013 - 16 h 34 min
Salut AIRMAND,
ça fait plaisir de te lire depuis YEG où je suis actuellement.
Je rappel que sans l’Afrique, Air Faillite aurait déposé le bilan depuis bien des lustres et aucun de nos feignasses d’experts syndicalistes ne me crontredirait pour une fois.
C’est dommage que LH abandonne certaines déssertes mais faut aussi voir la rentabilité.
J’ai déjà pris le 737 de Privatair pour rejoindre ACCRA et je me suis aussi posé des questions sur la rentabilité car quelques mois avant, c’était en A330 que la rotation était éffectuée.
Les africians continueront de payer à prix de luxe pour des services merdiques!
Autre question qui m’interpèle : Quand est ce que les africians vont créer une compagnie sans faire appel au colon du ciel de la Françafrique?
Ciao
Nemo a commenté :
14 octobre 2013 - 16 h 10 min
Le titre sonne mal puisque LH dessert YUL depuis MUC…
Pouet ! a commenté :
14 octobre 2013 - 16 h 15 min
Et m… Avec ce retrait on va se retrouver avec les c… de PAX français de Lufthansa !
Pouet ! a commenté :
14 octobre 2013 - 16 h 27 min
Normalement il devrait y avoir des réactions au quart de tour ! Non ?
airmand a commenté :
14 octobre 2013 - 17 h 57 min
Salut @Maitre Adzé, plaisir réciproque, je vois que la pertinence de tes posts continue à “fruster” certains de nos amis……tel que @Paul!!! Cher @Paul ils ne me frappent pas car c’est avec mon argent qu’ils sont payés mais n’en pensent pas moins, ils ne le font pas parce qu’il n’ont pas le choix. T’inquiètes c’est pareil pour nous, on le fait par manque de choix mais dès que ce choix se présentera (en cours de plus en plus avec les cie tel Emirates) ce sera fini pour AF à moins qu’ils changent encore une fois par intérêt comme ils savent le faire. N’oublie pas un de mes posts précédents, l’Afrique change et la nouvelle génération n’est pas celle de nos dirigeants encore complexés des occidentaux car nés tous avant les indépendances. Et je plains beaucoup les français dans ce futur ordre nouveau avec le FN qui arrive à grand pas (dernière élection) ce n’est ni plus ni moins le déclin amorcé et ceci plus tôt même que prévu! A bon entendeur et sans rancune.
Paul a commenté :
14 octobre 2013 - 20 h 03 min
77 millions de passagers transportes et qui ont le choix j espere que ce ne sont pas que des masos qui souhaitent etre mal traites !!! Vos propos sont ridicules , cette compagnie n a pas vocation a tranporter tous les passagers de la planete. Ca n est pas votre choix , je vous rassure ca n est pas grave et vous avez bien raison de voler avec emirates si c est votre choix. Pour voler tres souvent vers l afrique je n ai jamais vu que air france maltraitais ses clients au contraire !!