Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus devant Boeing côté livraison d’ici 2017-2018
Publié le 13 octobre 2013 à 15h30 par Joël Ricci
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ALAIN MASSON a commenté :
13 octobre 2013 - 17 h 55 min
je suis allé voir la video de la cabine de l’A350 XWB sur le site airbus et j’ai vu en eco 9 sièges 3+3+3 , que veut dire brégier sinon se faire plaisir à titiller son concurrent
Brunods a commenté :
13 octobre 2013 - 18 h 13 min
En effet: http://www.youtube.com/watch?v=QXjHr6voOn4
Sulo a commenté :
13 octobre 2013 - 18 h 32 min
Bah normal vu que l’A350 est plus large que le 787 ^^
Tyler Hayes a commenté :
13 octobre 2013 - 17 h 59 min
N’importe quoi…
Les avions Boeing sont bien supérieurs. Dans quelque temps, les soucis du 787 seront oubliés. Airbus ferait bien d’être humble. On ne sait pas ce que la mise en service de nouveaux avions peut réserver.
Super15 a commenté :
13 octobre 2013 - 18 h 38 min
On ne peut pas dire que les avions Boeing sont supérieurs à Airbus, ni l’inverse d’ailleurs. Cependant, je suis d’accord avec vous sur le principe, on ne connait pas encore toutes les subtilités que nous réserve l’A350… Et je ne comprend pas non plus ce que prétend F. Brégier avec les 9 sièges de front du 787 par rapport à la même config. proposée par Airbus ( http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a350xwbfamily/a350-900/cabin-layout/ )
Pschitt a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 39 min
D’autant que question configuration de l’avion,ce sont les compagnies qui décident du nombre de sièges de front..On pourrait donc avoir des 787 comme des 350 avec 3+3+3 ou 2+4+2 ou 2+5+2 ,ou 2+3+2…bref…Faut occuper le terrain médiatique,quoi!!!
Backpacker a commenté :
13 octobre 2013 - 18 h 42 min
Le soucis du Dreamliner : c’est qu’on ne connaît pas encore les causss des incendies qui sont survenus en janvier dernier sur des apparais japonais .
La réponse de Boeing a été de ” patché” la défaillance .
Quand à avions supérieurs jeté pense pas que ce soit complètement fondé.
En tout cas pas pour le 787 qui a été interdit de vol pendant trop longtemps .
Tyler Hayes a commenté :
13 octobre 2013 - 19 h 47 min
Le 747 a eu aussi de nombreux soucis à ses débuts, notamment des problèmes de moteurs. Et regardez la carrière qu’il a eue…
Le 787 est révolutionnaire, l’A350 nettement moins, mais ce sera un bon avion également.
Critiquer la configuration 3-3-3 du 787 est ridicule quand on sait qu’Airbus propose une configuration 3-4-3 pour l’A350.
Bref, du n’importe quoi
flight level 370 a commenté :
14 octobre 2013 - 4 h 07 min
@Tyler Hayes laisses ces experts du dimanche blablater…
Ce que Mr Brégier ne dit pas c’est que malgré tous les problèmes rencontrés le 787 se vend beaucoup mieux que le fleuron d’Airbus, l’A380 ! Raison pour laquelle Airbus avair décider de lancer le programme A350 (une copie du dreamliner) pour limiter la casse.
super15 a commenté :
14 octobre 2013 - 7 h 14 min
Ne pas comparer l’A380 et le B787, 2 avions qui n’ont rien a voir. Ni d’un point de vue technologique ni du point de vue économique, 2 avions qui ne se destinent pas au même marché.En partant sur le principe de “copie” comme vous le dites, pensez vous également que Boeing n’a pas copie la version néo de l’A320? Boeing n’a t’il pas, en réponse a l’A380 lancer le 747-8? On peut donc souligner le succès du 787, mais il n’est pas juste de dénigrer l’A350.
Backpacker a commenté :
14 octobre 2013 - 7 h 35 min
Pour parler de succès : il ne faut pas simplement se contenter de lire le carnet de commande , il faut voir sa rentabilité.
En 2012 la rentabilité du 787 était estimée à 2034.
Le CFO de Boeing ne doit pas penser que le B787 soit un succès .