Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia renflouée in extremis avec l’accord d’Air France-KLM
Publié le 12 octobre 2013 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
edgar a commenté :
12 octobre 2013 - 15 h 19 min
Charité bien ordonnée débute par soi-même…
Avec easyJet qui annonce chaque moi sdes lignes supplémentaires en Italie (et même une base en plus à Naples), pas sûr que la stratégie de renflouer une compagnie à l’agonie alors qu’on l’est soi-même soit la meilleure.
Marc a commenté :
12 octobre 2013 - 15 h 43 min
+1 😉
Annecca-Boust a commenté :
12 octobre 2013 - 16 h 36 min
Ça c’est sûr!
gordon24 a commenté :
12 octobre 2013 - 16 h 07 min
Tres mauvais signe donné à Alitalia…. En gros, c’est peu importe, pourquoi se tracasser à etre rentable, on va bouffer le pognon qui va arriver et quand il n’y en aura plus, ils renfloueront à nouveau….
Certaines compagnies ne changeront donc jamais….
moonmartre a commenté :
12 octobre 2013 - 17 h 45 min
Cette situation va recommencer!
Alitalia brûle 750000€ de cash par jour. A moins d’un choc brutal de management et de réductions de coût, je ne vois pas ce qui pourrait changer!
A380MSN001 a commenté :
12 octobre 2013 - 19 h 37 min
Et le changement de cap? La stratégie?
Postanote a commenté :
12 octobre 2013 - 19 h 47 min
Une perfusion de plus qui ne fait que prolonger l’agonie. A quand la prochaine perfusion?
Quand va-t-on arrêter de jouer avec le carnet de chèque du contribuable pour sauver des entreprises moribondes? Pourquoi ne pas une bonne fois pour toutes tourner la page.
En tant que citoyen français, bien mal placé puisqu’on a fait de même chez nous ( et on continue à le faire!).
mnbee a commenté :
12 octobre 2013 - 23 h 41 min
+1
Marc a commenté :
12 octobre 2013 - 21 h 49 min
Astucieux le montage de renflouer Alitalia par un actionnariat de La Poste.
Que dira l’Europe ? Probablement rien comme c’est certainement très bien ficelé.
Et si les contribuables italiens manifestaient et se révoltaient enfin contre l’utilisation de leurs sous dans cette agonie de plus en plus longue et lente ?
Car c’est encore l’argent du contribuable qui va payer les pots cassés…
Juju a commenté :
13 octobre 2013 - 8 h 58 min
Bonjour.
Si alitalia fermait, les salaries iraient au chômage, et donc les contribuables italien supporteront malgré tout le poids du chômage…
Et si un patron intelligent arrivait a proposer un plan industriel pour sauver Alitalia ?
Je pense que l’ensemble des acteurs qui vont renflouer Alitalia prendront des garanties pour retrouver leur mise, si cela ne fonctionne pas !
Al27 a commenté :
13 octobre 2013 - 10 h 05 min
La encore Air France n’a aucune stratégie claire, c’est de la gestion à la petite semaine comme d’habitude