Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les excuses des compagnies aériennes pour ne pas rembourser en cas de retard
Publié le 12 octobre 2013 à 08h00 par Alain Nguyen
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Patrice a commenté :
12 octobre 2013 - 10 h 35 min
Les gens veulent se faire rembourser pour un retard cause météo et après le personnel subit le pression de la hiérarchie et doit donc prendre des risques quand la météo devient trop limite et le jour du crash on entend c’est pas normale il aurait dû attendre annuler ou se dérouter !
Je trouve cela un peu ironique je dois dire. ..
Cémencle a commenté :
13 octobre 2013 - 19 h 59 min
Cette remarque est insultante pour les pilotes et révèle un profonde méconnaissance de l’activité. Les pilotes sont heureusement des personnes responsables qui ne transigent pas avec la sécurité.
Stéphane a commenté :
12 octobre 2013 - 11 h 46 min
Aux USA, les problèmes techniques ne comptent pas lorsque les statistiques sur la ponctualité sont publiées chaque mois par le DOT, car ils veulent éviter que certaines compagnies moins scrupuleuses fassent pression pour un départ à l’heure si l’avion n’est pas sûr à 100%. En Europe je trouve que nous prenons beaucoup de risques à vouloir punir les compagnies avouant un problème technique, et c’est tempter le diable que de mettre autant de pression.
Pour ce qui est de la météo, ce sont souvent les aéroports les fautifs, comme CDG ou ORY qui ferment dès qu’il y a 3mm de neige, et pourtant eux ne sont pas pénalisés.
Perrier a commenté :
13 octobre 2013 - 5 h 58 min
Grace à Refund.me, j’ai été indemnisé pour un vol non exécuté cet été. Le problème c’est que ma femme qui voyageait avec moi n’a elle toujours rien reçu (Deux mois après).
Doit-on faire confiance où bien entamer soi même les démarches d’indemnisation ?
Felix Maltchinski a commenté :
13 octobre 2013 - 15 h 15 min
J’ai vu qu’Aeroflot, Air India, Royal Air Maroc et Air Algérie ne remboursent jamais en cas de retrard des vols.
Boarf a commenté :
13 octobre 2013 - 18 h 43 min
Easyjet non plus.
Cémencle a commenté :
13 octobre 2013 - 19 h 53 min
De mon expérience personnelle :
– La meilleure compagnie: AIR FRANCE. J’ai toujours été pris en charge sans aucun problème.
– La pire : ALITALIA. Presque chaque vol est une aventure, et la compagnie se moque de ses passagers qu’elle considère comme du fret.
Felix Maltchinski a commenté :
14 octobre 2013 - 15 h 07 min
C’est des hors la loi et il est temps que monsieur Leta demande des comptes à Alitalia.
Postanote a commenté :
14 octobre 2013 - 10 h 51 min
Ma femme est tjrs en attente d’un remboursement de Hop depuis avril dernier (4h50 de retard). Ils ont clairement indiqué qu’ils n’entendaient pas rembourser quoi que ce soit. Ca va finir en justice…
Felix Maltchinski a commenté :
14 octobre 2013 - 15 h 08 min
Si va finir en justice là il faudrait que ça soit la bonne comme je dirai en bon Québecois.
PATRICK AVIATEUR a commenté :
16 octobre 2013 - 11 h 28 min
J’ai vécu un retard de 24h chez AF certainement dû a trois erreurs qui ont eu des répercussions dommageables pour plusieurs passagers.
D’abord une roue en escale province à changer cause un pneu quasiment éclaté.
Je pense que peut-être un défaut d’usure aurait pu être pris en compte avant le départ de la base.
Ensuite une programmation commerciale de changement de ORY à CDG avec peu de marge.
Et pour terminer une arrivée à l’embarquement entre l’HLE et l’heure de déc trop tardive pour être autorisés à embarquer, car l’avion n’était pas au ctc et le dernier bus était parti.
Je pense qu’un suivi des correspondances aurait permis à l’escale de retarder un peu le dernier bus et de s’enquérir des passagers en transit, ou d’en prévoir un autre.
Le prix de ces erreurs pour la Cie AF est quand même significatif surtout pour plusieurs passagers.
D’autant que le prix payé n’est du type bas coût.
Il ne faut pas s’étonner de la situation financière d’AF si ce genre de situation est fréquent.