Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia cherche 500 millions d’euros pour survivre
Publié le 10 octobre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ben a commenté :
10 octobre 2013 - 8 h 20 min
Kickstarter ? ^^
wernersxb a commenté :
10 octobre 2013 - 9 h 16 min
Augmenter le capital sans résoudre les problèmes est une hérésie.Une refonte totale de cette compagnie est nécessaire et non pas un replâtrage permanent et continuel.
Les compétences sont présentes mais aussi une surcharge pondérale type AF.
Cémencle a commenté :
10 octobre 2013 - 12 h 37 min
Parfaitement d’accord.
A380MSN001 a commenté :
10 octobre 2013 - 10 h 02 min
+1
Christophe a commenté :
10 octobre 2013 - 11 h 20 min
l’idee de transferer tous les services administratifs et de gestion a AF et de ne garder que les naviguants et services en aeroport Alitalia permettrait de faire de grosses economies et de sauver les deux compagnies AF et Alitalia en meme temps …
Marc a commenté :
10 octobre 2013 - 12 h 57 min
Les grèves actuelles d’AF soulignent justement une gestion déficiente et une administration trop importante et trop coûteuse chez AF.
Je pense qu’AF n’est pas un exemple à suivre .. mais “qui se ressemble s’assemble” dit le proverbe !
Quand le personnel comprendra-t-il qu’il faut accepter la révision de ses contrats tant en salaire qu’en conditions de travail pour les mettre en accord avec les conditions du marché ? Les compagnies historiques, bloquées par les syndicats, sont vouées à disparaître du paysage pour laisser place aux jeunes compagnies au management allégé, aux frais de distribution réduits et aux salaires adaptés aux réalités réelles du marché d’aujourd’hui.
Alitalia ne sera pas la dernière à mon avis …
MAÎTRE AZé a commenté :
10 octobre 2013 - 19 h 08 min
Cher Christophe,
Comment veux tu qu’on transfère la gestion administrative d’Alitalia (agonisante) à une compagnie tel Air Faillite qui risque avec sa gestion à la con actuelle de déposer le bilan d’ici peu d’années?
Non mais c’est pas possible!
C’est clair et net il faut dégraisser que ce soit chez Alitalia, mais pire encore chez nous!
benhuriet a commenté :
10 octobre 2013 - 11 h 27 min
y’a tellement de gens doués en gestion & management sur ce site…A se demander pourquoi les actionnaires d’Alitalia ne vous embauchent pas…
Cémencle a commenté :
10 octobre 2013 - 12 h 40 min
Si les énarques gérant la France, ainsi que les entreprises publiques et semi-publiques, étaient doués en gestion, cela se saurait !
Vu les résultats, on peut avancer sans crainte qu’ils sont des guignols.
MAÎTRE AZé a commenté :
10 octobre 2013 - 19 h 12 min
Franchement +1 CLEMENCLE
TORMON a commenté :
10 octobre 2013 - 14 h 06 min
Vite… . Une seule (bon, allez deux) grande compagnie européenne, sinon demain il ne restera que Ryanair et Easyjet ! ! !
Une belle et grande compagnie avec HUB à BARCELONE, Paris, Francfort et Londres et des petits satellites (Rome, Athènes, Stockholm, Madrid…) et BASTA ! ! ! EUROPE UNION AIRWAYS ! ! ! !
Pschitt a commenté :
10 octobre 2013 - 17 h 30 min
pour info,en anglais “union”est une manière de dire “syndicat”….je suis pas sur qu’une compagnie veule inclure ce mot dans son nom anglais…..