Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
easyJet : bénéfices anticipés entre 470 et 480 millions de livres sterling
Publié le 3 octobre 2013 à 18h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
3 octobre 2013 - 18 h 22 min
EZY est une low-cost sur laquelle j’ai un ressenti très positif ,contrairement à “l’autre” major du secteur LCC…
J’ai le sentiment (peut être à tord!) que c’est elle qui est la véritable concurrence dangereuse en France pour AF…..
rantanplan a commenté :
3 octobre 2013 - 19 h 11 min
D’accord pour votre ressenti, du moins en matière qualitative. Par contre, pour AF et ses filiales, la concurrence est déjà bien en place tant avec l’autre major des LCC que d’autres “émergents”….Dommage mais bien réel
Un pilote d'EZY a commenté :
3 octobre 2013 - 22 h 05 min
Vu les nouveaux contrats proposés sur les ouvertures de bases ( voir Lisbonnes et Hambourg ) les profits ne sont pas prêts de diminuer notamment grace à un certain manager tout droit sortit de chez ryanair…
Cc a commenté :
4 octobre 2013 - 0 h 07 min
Easyjet a tout compris : un positionnement moderne, entre les requins type ryanair et les vieilles dames que sont AF, BA, LH, etc…
AF ! Réveille toi avant qu’il ne soit trop tard!!!
vol de nuit a commenté :
4 octobre 2013 - 10 h 16 min
Tout à fait bien vu !
En fait de “réveil” AF propose les “prix minis” : Les mêmes prix qu’auparavant, mais plus de bagage soute (ou alors payant) et … plus de choix de siège à l’enregistrement, même pour les Gold ou Platinum…bref, plus aucune raison de voyager avec AF …
Ah si “la qualité du service à la Françâââââââise”, c’est à dire “biscuits sucrés ou salés”.
Je n’ai pour le moment jamais voyagé low cost ni compagnies du Golfe mais toujours privilégié les autres compagnies traditionnelles, mais AF possède ce talent unique d’exaspérer ses meilleurs clients.
Effectivement, il est temps de se réveiller…
Christophe a commenté :
4 octobre 2013 - 10 h 56 min
lisez bien le commentaire de Caroly Mc Call, pas un mot pour le dur labeur des employés de base , pas un remerciement, pas une gratification, et des 570 millions d’euros de bénéfices ils vont en voir peau de z.. ! chez easyJet les pilotes sont épuisés, ils dorment en vol également… attention danger dans le ciel…
« easyJet s’est montrée très performante sur les 12 derniers mois de l’année grâce à
l’engagement du management pour générer de la valeur auprès de nos clients tout en
maintenant un contrôle serré des coûts dans un environnement très favorable.
L’importance du réseau d’easyJet et le bon service client, associés aux performances liées
aux coûts et à un bilan solide confirment que la compagnie demeure un acteur structurant sur le moyen courrier en Europe, capable de délivrer de bons retours et une croissance pérenne pour nos actionnaires« , a commenté Carolyn McCall, directrice générale d’easyJet, à la publication de ce bilan provisoire.
belavion a commenté :
4 octobre 2013 - 11 h 26 min
Easyjet est une très bonne compagnie que je pratique régulièrement. Flotte moderne (avions de 4 ans de moyenne d’âge, ponctualité, aéroport classiques (Orly, Blagnac, Marignane, Bruxelles et non Beauvais, Carcassonne, Charleroi etc… Comme d’autres), suivi individuel des passagers de bon niveau (lors des grèves des contrôleurs on a eu droit à des mails et des SMS de suivi…), sécurité bien meilleure que sur des compagnie classiques et pompeuses (on se comprend)avec un classement qui laisse loin derrière notre pauvre AF…, formation de qualité…… Et j’en passe.
Quant aux sièges, j’ai lu que certains pensent qu’ils seront mal assis, et bien qu’ils se détrompent, les cabines sont identiques à celles des compagnies traditionnelle avec le même nombre de sièges, d’espacement entre rangée et de type de siège. On peut mêm choisir sa place, son siège et bénéficier d’un embarquement prioritaire. N’oublions pas qu’au Royaume uni Easyjet occupe une place importante dans les déplacements d’affaire.
Rien à voir avec Ryanair. Ne pas faire d’amalgame. Compte tenu de leurs tarifs, se payer ou pas un sandwich pour des vols courts est totalement négligeable. Vol + sandwich + bière + apéro ++++ = 50% moins cher que les autres… Et en plus on pert et on arrive à l’heure…