Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroports français : un uniforme unique pour tous les agents de sûreté
Publié le 4 octobre 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
edgar a commenté :
4 octobre 2013 - 18 h 09 min
ah bah voilà quelque chose d’utile, pas coûteux et qui fera vraiment avancer les choses !
A380MSN001 a commenté :
4 octobre 2013 - 19 h 00 min
Ils la jouent à la TSA un peu…Mais bonne idée! Un peu de rigueur également dans les effectifs et une attitude un poil plus pro et on est bon!
Cb a commenté :
4 octobre 2013 - 20 h 54 min
Je rejoins votre commentaire tout à fait pertinent
Nico777 a commenté :
4 octobre 2013 - 19 h 06 min
Trucmuche! Ton nouvel uniforme! En attendant ta promise (AF)! Mdrrr
Nico777 a commenté :
4 octobre 2013 - 19 h 08 min
Remarque tu peux tjs l’attendre ta promise…QI trop ravagé…
JACK a commenté :
4 octobre 2013 - 22 h 44 min
il serait mieux qu’ils soient plus professionnels et plus competents.
Au moins la TSA est une agence du gouvernement et non une societe privee.
tjs un train de retard en France…
The Ayatollah a commenté :
4 octobre 2013 - 23 h 02 min
Adp
Vraiment pourri comme institution.
Theo a commenté :
5 octobre 2013 - 0 h 21 min
Une bonne initiative, qui permettra une reconnaissance visuelle des agents plus aisée… Mais ce qui me dérange ici, c’est que les agents des douanes soient habillés de cet uniforme! La douane française est une entitée tout à fait particulière, avec une fonction bien spécifique!! Les douaniers doivent rester en uniforme d’agents des douanes, avec la fameuse ligne rouge
NOUNOURS a commenté :
5 octobre 2013 - 0 h 52 min
@nico triple nul………laisse trucmuche tranquille il est bien plus intelligent que toi!!!!!!!! il ne fait que dire la verite sur air faillite qui fonce droit dans le mur!!!!! je te deteste car je suis tes commentaires sur air journal depuis un petit moment et tu as une haine viscerale contre tout ce qui de pres ou de loin est “””noir ou arabe”””” tu pense avancer masquer mais je t ai tres bien cerner il ne se passe pas un jour sans que tu fasses un commentaire avec des sous entendu, tous le temps a critiquer les qatar airways,etihad,emirates etc…!!!c’est la jalousie qui te fait reagir, pour ton info je suis francais de souche (DANIEL) vivant et travaillant a dubai chez emirates je suis captain B777-300ER et ma femme est marocaine!!!!!!!!!!
Anv a commenté :
5 octobre 2013 - 8 h 08 min
Un honnête CDB 777 ne réagirait pas aussi vivement sur Air Faillite comme vous dites. Après, il est sur que si vous travaillez pour les compagnies du Golfe, vous n’allez pas aider beaucoup AF 😉
Avant d’arriver chez Air Faillite, j’ai baroudé en Afrique mais également dans le golfe sur des compagnies plus ou moins sûres (j’ai ainsi eu la “chance” de travailler sur de vrais avions qui se pilotent et comme on en fait plus : F27, B737-200 et Il-18) et je suis atterri presque par hasard chez Gulf Air (B737-200). Je parle donc en connaissance de cause. J’ai finis par retourner en France pour intégrer Air Faillite sur 747 classique et j’ai été enfin destressé sur le plan avenir et social par rapport à tout ce que j’ai pu connaitre en début de carrière. Aujourd’hui, par des amis PNT chez Qatar ou Etihad, je sais que ce stress est toujours présent, car l’avenir est toujours incertain, surtout chez Qatar où les pressions de l’administration se font à la tête du client, notamment sur les femmes européennes. En France, heureusement, le respect du salarié (femme ou homme) reste encore assez bien protégé. Certes, parfois le SNPL me fait un peu rigoler dans leurs communiqués (je n’en fais pas partie, le SNPL ne comprend “que” 25% de l’effectif chez AF donc si vous critiquez le SNPL, vous ne critiquez qu’un quart d’AF ^^), mais c’est aussi un peu le propre du syndicat. N’oubliez pas ce que le syndicat vous a apporté, tout comme s’il n’avait pas existé, ce que vous auriez pu devenir sans lui.
Je ne dis pas que certains de nos PNT intègrent AF pour le salaire certes fort convenable ainsi que pour le “prestige” (chose que je trouve absurde !), mais pour beaucoup d’entre nous, nous sommes avant tout des passionnés et voler plus ne me dérange absolument pas, du moment que certaines rêgles sont respectées (ce qui n’est pas toujours le cas). Quand à la question des salaires, ce n’est pas en s’alignant sur les low cost que nous allons sauver les compagnies traditionnelles car elles ne sont pas dimenssionnées pour accueillir la cadence low-cost. (lorsque vous avez un appareil qui est habitué à une certaine cadence de vols, au bout de 10 ans, si vous lui appliquer une fréquence de vols maximale type low cost contre une utilisation plus modérée, les problèmes techniques peuvent vite arriver).
L’important n’est pas de débattre sur le salaire ou les GP, mais de comprendre pourquoi le gouvernement ne fait rien pour sauver ou aider les compagnies françaises “classiques”, à savoir Air France, mais aussi (et surtout !) Corsair, Air Caraïbes et Aigle Azur (ainsi que d’autres plus petites). Enfin, il semblerait qu’il y ait eu une prise de conscience “grâce” à Ryanair, Volotea et aussi l’affaire CityJet, espérons que cela marche. Transform 2015, c’est une solution, mais il en faudrait tellement d’autres.
Le sujet de discussion reste ouvert et le débat aussi passionnant qu’important, mais il doit rester constructif et intelligent (seuls les cons ne changent pas d’avis).
Bonne continuation,
Anv, “agent de conduite” sur B777 😉
robert a commenté :
5 octobre 2013 - 1 h 08 min
Ils auraient du reflechir a un uniforme plus militarisé deja que l on est mal aimé!!! un uniforme style treillis rango avec un drapeau francais sur l epaule cela aurai fait plus impression!!!!!!!