Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 30 septembre 2013 à 07h30 par François Duclos
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clo77 a commenté :
30 septembre 2013 - 8 h 00 min
Avec l’argent du contribuable ont peux faire beaucoup de choses…Tout le monde se précipite sur cette compagnie à 2 sous qui ne fait qu’augmenter le travail précaire.
ramada a commenté :
30 septembre 2013 - 8 h 35 min
C’est sur, ce n’est pas en subventionnant AF qu’il y aurait eu autant de pax sur cet aéroport…
Air France est libre, tout comme autres compagnies, à demander de l’argent pour pouvoir ouvrir des lignes de cet aéroport et d’autres aéroports régionaux contre argent.
Je me rappelle des lignes subventionnées d’AF sur la Corse qui avait le monopole, avec des tarifs à 700€. Cette compagnie a fait ce qu’elle a voulu pendant les années 90 et début 2000, en coulant d’autres compagnies françaises, maintenant elle paie ce qu’elle mérite
clo77 a commenté :
30 septembre 2013 - 9 h 20 min
C’est sur qu’en payant des sous traitants 3 francs six sous pour assurer les vols de FR, on avance…Enfin je préfère payer des impôts pour des intérêts français plutôt que défendre et cautionner ce genre de compagnie qui, je pense, doit être l’une de vos préférées tant vous faites partie des frustrés anti AF que l’on voit sur ce site….
MAîTRE AZé a commenté :
30 septembre 2013 - 9 h 35 min
Sans l’économie virtuelle sous perfusion du contribuable, crois tu CLO77, que Air Faillite existerait encore?
1ere leçon du jour :
1 ) Réduire les coûts de gestion et d’exploitation!
clo77 a commenté :
30 septembre 2013 - 10 h 01 min
Je trouve que les aides des conseils généraux envers FR sont inadmissibles et non fondées aux vues des pratiques de cet odieux libéral qui ne fait que cautionner la précarité. Pour ce qui est d’AF et de ses couts d’exploitation, mes commentaires sont clairs, il faut qu’elle allège sa structure en se séparant de ces nombreux personnels administratifs du siège plutôt que de dégraisser eu sol.
ramada a commenté :
30 septembre 2013 - 9 h 59 min
Désolé en Suisse, nous n’avons pas Ryanair. Elle proposait quelques lignes au départ de Basel jusqu’en 2009, ça n’a pas trop marché car taux d’occupation pas assez important
J'me marre a commenté :
30 septembre 2013 - 10 h 12 min
Quand RAMDA parle d’Air Faillite,en fait en tant que suisse,il parle de Swissair,qu’il a bien connu et qui est un bel exemple…..
ramada a commenté :
30 septembre 2013 - 10 h 44 min
Oui Swissair est un bel exemple, mais cela remonte déjà à 12 ans. Maintenant on parle au présent et on regarde le futur, pas en arrière
G22 a commenté :
30 septembre 2013 - 11 h 14 min
Ramada a écrit : “Air France est libre, tout comme autres compagnies, à demander de l’argent pour pouvoir ouvrir des lignes de cet aéroport et d’autres aéroports régionaux contre argent.”
Tout comme Ryanair peut prétendre aux lignes sous DSP (Délégation de service public) en répondant aux appels d’offres émis, mais bizarrement Ryanair n’a jamais déposé de dossier pour ce type d’exploitation. Peut être que la transparence de ce type de marché ne convient pas aux contrats obscurs que Ryanair préfère négocier directement avec les CCI sans avoir ni une supervision des services publics ni de comptes à rendre.
Et pour votre info AF négocie également des contrats directs pour subventionner certaines lignes, c’est le cas de Wuhan en Chine où la province du Hubei débourse 30 millions d’euros sur 2 ans pour lancer la ligne directe Paris CDG-Wuhan.
G22 a commenté :
30 septembre 2013 - 11 h 50 min
Erratum, il s’agit de 30000 euros de subvention par vol le tout sur un an et non de 30 millions d’euros sur 2 ans, au final c’est une subvention de près de 5 millions d’euros.
Mea culpa..
lady gaga a commenté :
30 septembre 2013 - 9 h 32 min
Tiens vous ne dites pas Paris -Tours..
A peine plus loin que Beauvais ou Vatry
Gary a commenté :
30 septembre 2013 - 11 h 31 min
C’est vrai que c’est beau ces petits aérodromes de province qui seraient moribonds sans notre vénéré MOL !