Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: 43 A320 pour la Chine, un nouvel A330 annoncé
Publié le 25 septembre 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
piero a commenté :
25 septembre 2013 - 12 h 16 min
L’increvable A330!
Et l’A320 qui s’approche des 10 000 ventes…
Christophe a commenté :
25 septembre 2013 - 12 h 32 min
çà pourrais être utile a easyJet aussi pour faire des Orly-Nice ou les Gatwick-Malaga Berlin-Palma … ….
3000nm c’est pile la distance Londres-New York , bizarre…
Allognet Quentin a commenté :
25 septembre 2013 - 13 h 38 min
@Christophe
Tu fais référence a l’idée de MOL pour Ryanair ?
Pas contre je ne trouve pas bête l’idée d’Airbus de créer un A330 en mode super A320…
mastercar2a a commenté :
25 septembre 2013 - 12 h 51 min
Utile aussi pour réduire le nombre de navettes entre Orly et Toulouse ou Nice d’AF.
Des A330 pour les horaires de pointe entre 6 et 8h puis entre 16 et 18h, et le reste en ATR72 :p
On revient à la première utilisation des A330 par Air Inter non?
Plus sérieusement, quand on sait que China Southern utilise la plupart de ses A380 pour effectuer ce genre de mission, il y a un gros intérêt à ce modèle en effet.
Maintenant, comme l’indique Christophe, je ne serais pas surpris de voir des compagnies américaines s’y intéresser aussi bien pour relier Londres comme pour alimenter les vols intérieurs à forte demande.
NICK a commenté :
25 septembre 2013 - 16 h 03 min
Comme pour remplacer le 757 sur certaines lignes? Je pense à Delta qui fait un usage intensif du B757 sur des lignes à la fois à forte demande (LGA-OHA, LGA-MIA…) et alimenter son hub d’Atlanta.
Didier C a commenté :
25 septembre 2013 - 17 h 45 min
intéressant peut-être aussi pour faire une percée au Japon, à la place des anciens 747 SR sur les lignes intérieures à gros potentiels, certes plus gros (500 pax ?) mais également plus gourmands.
Certainement aussi utiles pour les low cost asiatiques sur des liaisons régionales entre capitales du sud-est asiatique…
J’y crois beaucoup moins en France sur des liaisons aussi courtes que Orly Nice ou Orly Toulouse, je me demande si un avion aussi lourd serait vraiment rentable.
Cet A330 est décidemment une sacrée réussite.
meline eric a commenté :
25 septembre 2013 - 17 h 56 min
bravo a airbus pour ces deux nouvelles compagnies chinoises et vietnamienes et ses 135 apareils de vendus en esperant que le salon de pekin engrange d”autre scomandes
RP a commenté :
26 septembre 2013 - 8 h 35 min
Moi je dis bravo à Piero, Christophe, Allognet Quentin, Masterdcar2a, Nick, Didier C et Meline Eric ! Je crois que c’est la première fois que je lis des commentaires qui apportent quelque chose à l’article au lieu de dénigrer. Merci !
SPOTTER38590 a commenté :
26 septembre 2013 - 10 h 32 min
Enfin ce bel oiseau plébiscité pour trouver des marchés dit de Haute Densité sur une distance franchissable de 3000MN soit la moitié d’un A333 série E ou X long courrier…Je me souviens très bien des A333 de la Cie IT qui volait entre ORYW à TLS, NCE, MRS, LYS, et aussi parfois MONTPELLIER…Les A333 de IT était configuré à 412 sièges PAX…Un avis personnel, je trouve les A332 & A 333 plus beau et fin avec la motorisation moteur ” RR “…Un clin d’œil à L’A 330 toute série …/…
poiloz a commenté :
26 septembre 2013 - 12 h 16 min
je n’en reviens pas : enfin des commentaires qui apportent quelque chose d’autre que des insultes ou des rancoeurs !
continuons, continuons !