Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dreamliner : Norwegian n’est vraiment pas contente
Publié le 24 septembre 2013 à 11h00 par François Duclos
©Norwegian
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cosmo a commenté :
24 septembre 2013 - 11 h 06 min
On dirait que Norwegian ne lisait pas Air-Journal entre autres 🙂
Blague à part, le monde entier savait et était au fait des déboires du NightmareLiner fallait opter pour autre chose, genre un peu de A380 puis du A350 et pour le moment louer des B 777-ER,
Mais bon je ne suis pas expert c’est juste un point de vue d’un curieux!
andre jaouen a commenté :
24 septembre 2013 - 11 h 25 min
oui, c’est bien d’avoir un peu d’humour…
mais esperons que tous ces incidents a repetition ne conduiront pas a une catastrophe ( masquee par les interets superieurs de la finance..)
bonne journee
Cosmo a commenté :
24 septembre 2013 - 12 h 08 min
Je l’espère bien, car quand tu vois Ethiopian, ANA, JAL ou LOT pour ne citer que ces cie qui ont tout misait sur Le 787 pour le long courrier, je me dis q’il y a qq chose en dehors de l’aviation derrière!
J’espère que AT (RAM) ne fera pas la même erreur alors qu’elle devait être une des premières cie à le recevoir bien avant Ethiopian, pour une fois on est content!
Alex a commenté :
24 septembre 2013 - 11 h 39 min
A l’heure d’aujourd’hui, l’A350 n’a pas encore fait ses preuves civiles en vol avec pax, les déboires de l’un peuvent se retrouver chez l’autre sur différents faits techniques, donc attendons de voir pour l’A350 avant de parler de fiabilité.
piero a commenté :
24 septembre 2013 - 13 h 11 min
Pour l’instant, l’A350 est un sans fautes, et il y a fort à parier Qu’Airbus analyse dans les moindres détails les problèmes de Boeing.
Je pense que l’A350 sera bien plus fiable à sa mise en service que ne l’a été le B787.
Rantanplan a commenté :
24 septembre 2013 - 12 h 15 min
Bonjour,
Aucun des avions que vous mentionnez n’est comparable en capacité passagers. Sauf le 350 mais qui n’est pas encore mis en service.
De plus que le 787 ne soit pas fiable aujourd’hui c’est une chose mais quand on passe commande pour un modèle, cela ne se fait pas avec 15 jours de préavis. On parle ici d’années entre la signature d’un contrat et sa livraison.
Facile donc de dire qu’aujourd’hui ils auraient du prendre autre chose.
Il est aussi de bonne guerre pour un operateur d’avions d’essayer d’obtenir des contreparties financieres surtout quand on est l’un des premiers clients /operateurs d’un type nouveau.
Inutile de dire qu’on obtient pas ces compensations “en étant content” face aux médias.
Les specialistes du genre… Michael O’Leary (Ryanair), Al Baker (Qatar Airways).
Je souhaite donc bonne chance au 787 (350).. Tout ces machines sont des prouesses technologiques qui meritent d’etre un succès pour qu’ensuite on puisse innover encore plus.
@COSMO a commenté :
24 septembre 2013 - 11 h 51 min
Vous êtes vraiment un gros imbécile 😀 Une très grosse mer…
Cosmo a commenté :
24 septembre 2013 - 13 h 35 min
Je le prends comme un compliment,
Le ridicule ne tue pas
Lâche que vous êtes!
thai thai a commenté :
24 septembre 2013 - 11 h 59 min
moi je la prend le 14 octobre pour faire un arn bkk , j’espère que aura pas de retard ou annulation ahahah
hclaudepie a commenté :
24 septembre 2013 - 12 h 03 min
J’écrivais déjà sur ce même forum en Juillet dernier que les modifications validées cet hiver sur le 787 consistaient à traiter les conséquences des départs d’incendie et pas les causes, à savoir un dysfonctionnement majeur sur un système électrique trop novateur…
J’y disais également qu’il ne fallait pas qu’un accident vienne obscurcir un tableau de fiabilité déjà écorné !
jobair a commenté :
24 septembre 2013 - 12 h 36 min
Peut être aurait il fallu une poignée d’appareils de réserve comme chez ANA pour faire face aux pannes imprévues mais il faut faut reconnaître que cela ne serait pas compatible avec une exploitation low-cost.