La compagnie aérienne low cost Ryanair a lancé hier son compte officiel sur Twitter, @Ryanair, afin que les passagers puissent connaître en temps réel en temps réel son actualité, ses nouvelles lignes - et ses offres spéciales. Après avoir promis d’être plus gentille avec les voyageurs, la spécialiste irlandaise du vol pas cher fait un pas de plus dans le service. Depuis le 23 septembre 2013, elle dispose d’un compte officiel sur le réseau social, « afin de s’assurer que ses 81 millions de passagers et les médias européens puissent être mis au courant en temps réel de l’actualité de Ryanair, ses nouvelles lignes et offres spéciales ». Afin de célébrer le lancement officiel de @Ryanair, elle offrira un vol gratuit à ses 10.000ème et 20.000ème membres (sous conditions bien sûr). Selon le porte-parole Robin Kiely, Ryanair « s’efforce d’améliorer sa manière de communiquer avec ses passagers et son public et nous sommes ravi d’annoncer le lancement officiel de notre compte Twitter @Ryanair. Les membres Ryanair peuvent maintenant se réjouir de lire nos dernières nouvelles en temps réel, et s’assurer qu’ils ne ratent pas nos annonces de nouvelles lignes, offres spéciales, nouveaux développements passionnants, vu que nous continuons à nous développer en Europe. Nous avons également lancé une section média améliorée sur notre site Ryanair.com, proposant à nos médias en Europe une large sélection de faits, photos et vidéos haute résolution ». La low cost a annoncé d’autres changements dans sa stratégie de marketing numérique, après avoir admis que celle de la rivale easyJet était bien meilleure : son application pour smartphone sera gratuite à partir du 1er octobre, le site internet sera revu en décembre afin de rendre les réservations plus rapides, et le système de sécurité Recaptcha disparaitra pour les réservations individuelles en novembre (il restera en place pour les adresses IP multiples ou à trafic trop important, pour « dissuader agents de voyage, screenscrapers et autres d’inonder le site de requêtes au détriment des voyageurs individuels »).