Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 septembre 2013 à 08h30 par François Duclos
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TONNELLIER a commenté :
18 septembre 2013 - 8 h 33 min
Excellente idée mais CDG a été conçu pour être un grand Hub alors utilisons ce que l’on a
superfred a commenté :
18 septembre 2013 - 8 h 35 min
Marseille propose aussi des vols vers New York (avec XL Airwys).
RAMADA a commenté :
18 septembre 2013 - 8 h 44 min
il y a des gens qui n’ont pas fini de rêver. Déjà qu’une ligne Lyon-New York n’est pas rentable du tout, alors de Toulouse…
Serge13 a commenté :
18 septembre 2013 - 8 h 50 min
Vous avez oublié qu’il existe un Marseille-New York avec XL airways.
lady gaga a commenté :
18 septembre 2013 - 9 h 22 min
J imagine les us : we want to lose. …
BOARF a commenté :
18 septembre 2013 - 9 h 39 min
Un Brest-NY aussi, non? Soyons réalistes…
Rm a commenté :
18 septembre 2013 - 9 h 48 min
Je ne sais pas comment vous calculez la rentabilité mais si c’est le même calcul que notre compagnie nationale alors qu’elle a complétement loupé le coach en laissant la place à d’autres compagnies (low cost) le soin de relier les villes de Province déjà à l’Europe et certainement plus encore les années à venir. Alors une ligne Toulouse-New York et bien pourquoi pas.
hclaudepie a commenté :
18 septembre 2013 - 9 h 48 min
Toulouse pourrait toujours demander à Delta ! Mais comme il n’ont pas réussi le LYS-NYC, pourtant effectué avec un “petit” 757-200 ! Toulouse peut encore rêver !
Clément a commenté :
18 septembre 2013 - 10 h 01 min
Sauf que le LYS-JFK à été plombé par AF qui proposait des vols moins cher en passant par CDG….
pfffff a commenté :
18 septembre 2013 - 10 h 18 min
En 2009, le taux d’occupation de la ligne était de 73% : http://flights.expedia.com/flights-from-new-york-to-lyon-jfk-to-lys
C’est certainement trop faible. TLS avec un bassin de population moindre et un marché “business” certainement encore plus faible sera encore plus à la peine.
rantanplan a commenté :
18 septembre 2013 - 10 h 36 min
Un peu faible pour Toulouse seul certes….mais pourquoi pas un NYC-Bordeaux-Toulouse-NYC ? il y a une forte clientèle US à BORDEAUX en complément (vin notamment)
l’affaire avait bien été tentée à l’époque avec la défunte AIRLIB en DC10, mais seulement 2 vols/semaine alors que la demande pourrait dans ce cas être quotidienne avec un appareil de 250 pax. Faudrait peut être que les 2 grandes métropoles du Sud Ouest s’unissent au lieu de tirer chacune la couverture de son coté….(idem pour d’autres liaisons futures)
Pschitt a commenté :
18 septembre 2013 - 10 h 37 min
Jadis AF a perdu des millions de francs a faire voler des A310-300 sur MLH-JFK,TLS-JFK,LYS-JFK,NCE-JFK,LIL-JFK,NTE-JFK…Vous me direz “c’était jadis et c’était AF”…Oui…
Et dans le même temps,UTA perdait des millions de francs a faire voler des DC10 sur MPL-JFK,BOD-JFK,MRS-JFK….
Mais aujourd’hui,a vous écouter tout est différent et vous êtes des millions a faire la queue pour monter dans des avions LC ou MC pour n’importe ou…(Voire en transitant par n’importe ou…)…tant que ça ne passe pas par Paris…
Alors:parti pris ou réalité économiquement viable????