Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroports de Paris affiche une hausse du trafic de 4,4% en août 2013
Publié le 13 septembre 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Aéroports de Paris : le trafic progresse toujours mais reste...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Allons a commenté :
13 septembre 2013 - 15 h 05 min
Le cumul sur l’année est moins glorieux…
Nico777 a commenté :
13 septembre 2013 - 18 h 34 min
“Merci AF” on dit bande de bons à rien d’ADP!Grâce au racket de taxes en tout genre, soyez reconnaissant!ADP c’est un peu comme l’aubaine des pays du moyen orient où le pétrole sort de terre tout seul!ADP c’est pareil, ils n’ont pas grand chose à aire mais en plus ils le font mal.Bref
TRUCMUCHE a commenté :
15 septembre 2013 - 10 h 49 min
Pauvre con, les taxes c’est l’Etat qui les encaisse et qui les fixe, notamment au regard des contraintes réglementaires en matière de sureté, les redevances aéroportuaires c’est 2% des charges d’AF moins que le seul renouvellement annuel des sièges sur la flotte MC AF et ADP c’est 1 milliard 200 millions d’investissement sur les aéroports parisiens depuis 7 ans.Voila une brillante démonstration de ton incompétence, retourne agiter tes bâtons et ferme ton clapet à merde TRIPLE NUL !
Nico777 a commenté :
17 septembre 2013 - 4 h 52 min
Bien sur qu’ADP récupère des taxes abruti!! Ce n’est pas que l’Etat! Ils t’ont fini a la pisse ce qui te sert de parents toi! Investissement de quoi, ils font que des conneries ADP, ils font des trucs hallucinants comme en ce moment les parking EF! Ils cassent ils refont.. Ils depensent l’argent facilement gagné mais ca faut sortir de flight simu et de ton rayon yahourt pour voir leurs intelligentes constructions.
Allons a commenté :
17 septembre 2013 - 9 h 15 min
L’état se sert grassement sur les bénéfices (actionnaire majoritaire) ainsi que tous les autres actionnaires, c’est ce qu’il fallait comprendre …
Nico777 a commenté :
17 septembre 2013 - 5 h 25 min
Pour ton info l’ingénieur qui sait tout mais qui ne sais rien :
Tourmag
Le SCARA s’insurge contre la hausse des taxes aéroportuaires.
Hausse de 4% des tarifs des redevances aéroportuairesLa Rédaction | Mardi 25 Octobre 2011Dans un communiqué, le SCARA proteste contre la hausse de 4% des tarifs des redevances aéroportuaires par ADP. Le syndicat des compagnies aériennes autonomes rappelle que le secteur aérien traverse une zone de turbulences avec une année 2011 marquée par “la crise”, “la volatilité du prix du pétrole et les événements géopolitiques”. Il précise que “les emplois sont clairement menacés.””Lors de la réunion de la commission consultative économique du 26 octobre, Aéroports de Paris, selon les informations dont nous disposons à ce jour, s’apprêterait à proposer une hausse des tarifs de ses redevances aéroportuaires de l’ordre de 4%, soit le maximum autorisé par le contrat de régulation économique (CRE) signé avec l’Etat. Alors que le transport aérien français connait une crise économique sans précédent, une augmentation de cette ampleur, émanant d’une entreprise détenue à 60,1% par l’Etat traduirait une méconnaissance totale des réalités économiques de ce secteur. Aujourd’hui les emplois sont clairement menacés. En effet, l’année 2011, marquée par la crise économique, les fluctuations de l’Euro, la volatilité du prix du pétrole et les événements géopolitiques dans le monde arabe, succède à une année 2010 déjà particulièrement difficile. Dans le même temps ADP enregistre, grâce au contrat de régulation économique, d’excellents résultats financiers : 300 millions d’Euros de résultats nets en 2010 (+11,3%) et 180 millions d’Euros au premier semestre 2011 (+30,6%). L’augmentation demandée par ADP pour 2012 représenterait, quant à elle, environ 35 millions d’Euros supplémentaires à la charge des compagnies aériennes.
Alors écrase et retourne dans ton rayon.
Allons a commenté :
17 septembre 2013 - 9 h 43 min
Comment peut-on se plaindre d’un exploitant qui vous construit un hall de 700 m que vous ne remplissez que la moitiée de la journée !!
trucmuche a commenté :
17 septembre 2013 - 11 h 16 min
Quelles sont les compagnies adhérentes du SCARA crétin, AF non ! Ce ne sont que de petites compagnies qui bien évidement n’ont pas la masse critique d’AF et depuis quand des abrutis de salariés d’AF comme toi s’en préocupe alors que la seule finalité de ta compagniea été de les faire disparaitre !
Au passage, merci pour ton ctrlc/ctrlv, mais j’avais déjà lu cette dépéche bien avant toi ! je Je le répéte c’est l’Etat, qui fixe le montant des taxes (pour couvrir les montants “sureté” au bénéfice des aéroports sur lesquel les exploitant ne font pas un centime de bénéfice remboursement à concurrence des dépenses par la DGAC). La taxe Chirac ne tombe pas dans la poche des aéroports, le reste sont des redevances aéroportuaires relatives au contrat de régulation économique donc dans ce cas triple nul, je ne vois pas de quoi tu parles, ou plutôt je constate que ton ignorance et ta connerie sont toujours au rdV !
allons a commenté :
14 septembre 2013 - 10 h 17 min
Merci pourquoi ! Merci easyjet plutôt parce que le trafic AF est plutôt en berne .On a la mémoire sélective chez AF, on oublie vite que si dans les années 90 ADP n’avait pas efface des dizaines de millions d’ardoises impayées ( sur injonction de l’état bien sur) il n’y aurait plus d’AF aujourd’hui. Et quand chez AF on prendrait vraiment ses responsabilités sur les process en aérogare on avancera vraiment …
TRUCMUCHE a commenté :
15 septembre 2013 - 10 h 50 min
+1000
allons a commenté :
14 septembre 2013 - 10 h 18 min
lire “on prendra”