Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! poursuit la desserte de Lannion au départ de Paris
Publié le 11 septembre 2013 à 16h45 par François Duclos
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mykel a commenté :
11 septembre 2013 - 19 h 25 min
Mon cœur balance ;
Je suis heureux que cette ligne aérienne subsiste. Les personnes souhaitant voyager entre Paris et Lannion auront toujours le CHOIX entre l’avion ou le TGV, les personnes souhaitant se rendre dans d’autres grandes villes de province bénéficieront toujours de correspondance avec les autres vols AF opérés sur Orly (Est/Sud-Est/Sud-Ouest), et donc des temps de trajets sans concurrence.
Cependant, je déplore que cet ATR 42-500 ne soit utilisé au minimum que pour 1 A/R/jour le dimanche et 2 A/R/jour (jour ouvrable) !!!! Où est la rentabilité du personnel et de l’appareil ? Et de l’escale ? Et de l’aéroport ? Qui t’a positionner non-stop un aéronef sur l’aéroport de Lannion, pourquoi ne pas tester de nouvelles lignes ? La région de Lannion est magnifique, attirant de nombreux touristes chaque année. Est-il envisageable de relier cette région à CDG ou Schiphol pour des correspondances avec l’Europe ? Ou vers une grande ville UK ?
Les détracteurs, qui dénoncent à juste titre les sommes trop importantes dépensées par diverses strates politiques/économiques pour maintenir ce type de service (avec en retour une offre très restreinte), vont se ruer pour critiquer cette continuité de service. Je suis convaincu que l’on ne recherche pas une rentabilité type EZY ou RYR ici, mais un peu de nouveauté, de risque (Chez AF ça existe ???? ), pour permettre de diminuer les dépenses publiques et convaincre un plus grand nombre de la pertinence des aéroports régionaux, c’est possible encore ????
Qu’en pensez-vous ?
Mykel
🙂
FCB a commenté :
12 septembre 2013 - 9 h 28 min
Perso, je pense que “qui t’a positionner” est une formule intéressante à breveter…plus logique serait “à positionner” et plus correct serait “Quitte à”!!!!! 🙂
Mykel a commenté :
14 septembre 2013 - 12 h 46 min
Super votre réponse… Je m’attendais à autre chose, mais bon ! OK, un petit moment de faiblesse, je me suis planté dans ma phrase. Maintenant, vous avez quelque chose d’intéressant à dire sur ce sujet ?
Flagoo a commenté :
12 septembre 2013 - 10 h 13 min
Il semble peu probable que l’avion soit basé à Lannion donc l’appareil et le personnel navigant voleront le reste de la journée, il ne faut pas se méprendre…
Mykel a commenté :
14 septembre 2013 - 12 h 43 min
Très bien… il semble peu probable… Et bien prouvez le ?!
Tyto a commenté :
11 septembre 2013 - 20 h 06 min
Heureusement que Hop reste sur cet axe. Ça fera de la concurrence à la SNCF et à ses tarifs ahurissant !!! à 55€ l’AS, cela peut devenir interessant touristiquement parlant …
Tyto
B 747 France a commenté :
14 septembre 2013 - 10 h 40 min
Tiens j’ai trouvé un tarif ahurissant de 45 € en TGV !!! Ne nous leurrons pas. SNCF et compagnies aériennes tiennent le même langage. Prix a partir de … Et on peut dire la même chose des constructeurs automobiles, par exemple, qui intègrent généralement une réduction de plusieurs milliers d’€ correspondant a un véhicule de plus de 8 ans que vous devrez mettre dans la transaction.
Les consommateurs sont des pigeons qui se laissent plumer …