Durant le mois de septembre, Hop ! la filiale value-cost d’Air France lance une nouvelle campagne multi supports s’adressant avant tout aux hommes d’affaires qui représentent plus de 50 % de sa clientèle. Du 9 au 15 septembre, trois spots télé de 10 secondes seront diffusés sur les grandes chaînes de télévision (TF1, groupe M6, groupe Canal+, France Télévision, etc). Sur un ton humoristique, ces spots mettent en scène plusieurs personnages transportés de manière instantanée d’un lieu à un autre après que le mot « hop » ait été prononcé. La marque « HOP ! » est au cœur du concept de la campagne. L’utilisation courante de l’onomatopée dans des situations de mouvement ou d’action, est en adéquation avec la capacité de HOP! à aider ses clients à être plus agile et plus rapide dans leurs déplacements. La signature « faire un saut d’une région à l’autre » illustre la facilité des déplacements inter régionaux. Enfin, les films seront aussi signés « HOP ! for Air France » sur le dernier écran. Ces spots seront diffusés 1540 fois au total sur les chaînes locales et 188 fois sur les chaînes nationales. Avec 26 diffusions quotidiennes, près de 80 % du public CSP+ sera touché et verra en moyenne 4 fois la campagne. Pour toucher la cible business, ces films seront accompagnés de parutions dans 33 titres de la Presse Quotidienne Régionale (PQR) les 9, 11 et 13 septembre. HOP! sera également visible dans plusieurs titres de presse professionnelle comme Usine Nouvelle, Voyage d’Affaires ou encore le quotidien économique Les Echos, durant tout le mois de septembre. Ces messages géolocalisés et ciblés insistent sur la fréquence des vols et la flexibilité des déplacements, points cruciaux pour les professionnels. La campagne HOP! se déclinera également sur le web du 9 au 15 septembre grâce à plusieurs pavés, bannières et habillages de pages (site du Parisien, de la PQR et de plusieurs titres de presses professionnelles). Les spots télé seront également présents via un dispositif publicitaire de vidéos en replay sur les sites du groupe France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô). Cette nouvelle campagne média a pour but de mettre en avant la compagnie HOP! pour les trajets inter-régions en France et en Europe.