Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Camair-Co arrive à Abidjan
Publié le 21 août 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Les compagnies africaines vont dégager un léger bénéfice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
21 août 2013 - 11 h 39 min
Cette route est bien plus rentable par rapport à l’inauguration du Douala-Lyon avec 5 passagers!
Bonne chance!
airmand a commenté :
21 août 2013 - 21 h 16 min
hum!!
airmand a commenté :
21 août 2013 - 21 h 16 min
no comment!!
GREEN777 a commenté :
22 août 2013 - 17 h 50 min
Il était temps que Camair-Co ouvre cette ligne! Le potentiel est là d’ailleurs ASky, Ai Côte d’Ivoire ou Senegal Airlines n’ont pas attendu longtemps pour s’y positionner!
Une chose, que l’Etat camerounais dote Douala d’un vrai aéroport car ce n’est pas avec les aérogare (rafistolés) actuels que Douala intl. Apt peut se positionner en concurrent de Lagos, Abidjan et Brazzaville!
Dennis a commenté :
23 août 2013 - 10 h 58 min
YAOUNDE – DOUALA – DUBAI
CPL a commenté :
22 décembre 2013 - 10 h 29 min
Positif: les prix de lancement AR sont de 320€, bien en deçà des autres compagnies (5-600€ mini).
Négatif : La ligne finalement ne doit ouvrir que demain, 23 Décembre. Des retards toujours des retards, incompréhensible surtout pour des lignes à fort potentiel,et lorsqu’on considère que la compagnie vole depuis Mars 2011.Camair co a préféré ouvrir des destinations qui n’avaient aucun sens ni réel traffic (Lyon,Bangui,Malabo dans une moindre mesure mais trop trop cher,200€ pour une distance de 150km) Oubliez aussi le tripe 7,un 737-800 viendra “épauler” si ce n’est remplacer le 767-300ER qui ne vole quasiment jamais plein. Aussi, le gouvernement Camerounais a eu la magnifique idée d’acheter des avions chinois, MA60 pour desservir les lignes intérieures, quand seuls quatre aéroports sur le double sont en état de recevoir des avions. Ils sont attendus eux aussi depuis quatorze mois. Seul l’armée camerounaise en a reçu un exemplaire en Novembre 2012.
GREEN777 a commenté :
25 décembre 2013 - 13 h 54 min
Pour les avions chinois est ce que l’argent à déjà été utilisé dans ce cas où est il??? Le Cameroun de BIYA ne produit rien de bon c’est triste alors que les islamistes arrivent dans un pays aux structures affaiblies voilà le résultat de la françafrique !!! Dire qu’à Nairobi on trouve des Mall (grand centre commercial moderne) …
Stephane Keye a commenté :
2 janvier 2014 - 16 h 21 min
Green… Pour l’argent il faudra demander cela au ministre des transports Mr Nkili… Déjà que les avions ont été vendus à trois fois le prix catalogue! Biya lui est juste un fainéant qui est au pouvoir depuis 30 ans mais ne suit même pas les dossiers qu’il signe, ne passe même jamais vérifier que les routes supposées avoir été construites l’ont réellement été.