Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 14 août 2013 à 12h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jorge a commenté :
14 août 2013 - 12 h 05 min
c’est pas ryanair donc c’est pas grave…
ramada a commenté :
14 août 2013 - 12 h 09 min
Cet A320 est équipé de CFM56-5B, probablement que les capots-moteur étaient non verrouillés pour un tel incident
fayfay37 a commenté :
14 août 2013 - 12 h 59 min
Sa me fait penser a l’incident de la British Airways au mois de Mai ou il a perdu les 2 capots moteurs ce qui a entraîner la pertes des moteurs et au final ils étaient mal verouiller !
MAîTRE AZé a commenté :
14 août 2013 - 20 h 34 min
Ramada,
Tu ne trouves pas étonnant qu’Air-Journal n’ai pas parlé du décrochage de l’A320 de la compagnie de Dieu à bordeaux?
On nous fera croire encore que c’était un saigneur syndiqué CGT qui était aux commandes…..
AF, aaaah la super compagnie!
Hclaudepie a commenté :
14 août 2013 - 12 h 21 min
Sauf erreur de ma aprt, cela fait déjà quelque fois que cela se produit sur la famille A320…
Frifri L'endive a commenté :
14 août 2013 - 12 h 33 min
Compagnie bidon.cabine sale. Pratique maintenant les tarifs des majors sans les services. Pas confortable. Souvent en retard…bref j’aime pas easyjet 😉
greg a commenté :
14 août 2013 - 13 h 13 min
Prends Flop, avec son personnel arrogant et ses tarifs prohibitifs. Flo te proposera peut etre des sucrées ou salées
malbouf a commenté :
14 août 2013 - 15 h 05 min
va a pied et marche a l’ombre cela évite les coups de soleil et les commentaires a la con
AlphaEcho a commenté :
14 août 2013 - 22 h 33 min
+1000
ConcordeAF a commenté :
14 août 2013 - 13 h 42 min
Je vous rejoins la dessus. Concernant la cabine sale, il faut savoir que contrairement aux compagnies normales EZY économise et n’embauche pas de personnel dédié à cette tâche…Ce sont les PNC qui le font.
Bientôt je pense que peut-être par souci d’économiser encore plus (et faire plus de profit), on licenciera le personnel chargé de l’embarquement, c’est forcément plus pratique pour eux de le faire faire par les PNC également.
Il faut retenir que dans une boîte low-cost, la limite quand il s’agit d’économiser à fond ou de maximiser les profits n’existe pas…jusque au jour ou ils commenceront à taper dans les salaires du personnel pour toujours être les moins chers parmi les concurrents…
HAWK a commenté :
14 août 2013 - 13 h 51 min
Volé une fois cette année avec eux, et rien de tout cela… Plutôt satisfait pour mon premier vol low-cost
Mec a commenté :
15 août 2013 - 1 h 57 min
Tu ne dois pas prendre de vol easyjet frifri l’endive car je bosse sur leur 320 et il sont plus que propre le suivi de chaque avion est fais dans les règle et même mieu que ça ! Et puis a toi de payer plus chère pour avoir plus de service c’est comme une voiture plus tu paye chère mieu elle sera et plus d’option elle aura !
Jean-Paul Vincent a commenté :
14 août 2013 - 12 h 44 min
Hors affichage – écrire [ce qui se passait] au lieu de [ce qui se passaient].
Pschitt a commenté :
14 août 2013 - 12 h 51 min
Contenir à quelques uns les mouvements et humeurs d’une foule qui peuvent être soudains et explosifs,dans un endroit contraint où la circulation est difficile voire impossible est une des choses les plus délicates quand on y rajoute qu’il faut conserver la maitrise de soi,ne pas utiliser certains mots ou expressions anxiogènes,avoir de l’ascendant et de l’autorité,rester ferme mais courtois et polis le tout en un espace temps généralement court ,renvoyer en permanence une image positive :voilà un ensemble de chose que les PNC bien formés doivent faire et savent très bien faire:ce n’est pas donné à tout le monde et il ne suffit pas de parler 3 langues (même si ça peut aider!),ou d’avoir un rapport taille/poids type manequin pour en être capable…D’où des sélections dont les critères et motifs echapent parfois aux profanes!
cleen67 a commenté :
14 août 2013 - 13 h 26 min
n’oublions pas les passagers low cost tel que vous ! haha
Xavier a commenté :
14 août 2013 - 13 h 44 min
Si ce n’est l’aspect cosmétique, pas de risque de perdre un capot moteur… Accessoirement, un avion vole très bien avec un seul moteur, donc même s’il y avait eu un problème technique, les pilotes peuvent assurer un atterrissage sans difficulté.
Hclaudepie a commenté :
14 août 2013 - 14 h 29 min
Moi j’aime bien EZ : plus discrets et moins arrogants que Ryanair, avions récents et propres, cabine correcte pour un low cost, aéroports connus et importants (ni Vatry, ni Beauvais, ni Carcassonnse…), pas de polémiques sur la sécurité, peu de choses à dire sur le respect des lois sociales françaises…Ponctualité qui s’est grandement améliorée avec le temps… Non vraiment EZ, c’est plus que correct…
united8369 a commenté :
14 août 2013 - 19 h 37 min
non mais à ce que je vois se n’est pas un aile qui est casser
Ed a commenté :
14 août 2013 - 23 h 31 min
C’est un incident qui peut arriver facilement, un capot mal verrouillé, une sécurité qui saute a cause de l’usure, de l’huile moteur qui graisse les verrous, et hop…
Même si ça parrait impressionnant, ça reste un incident sans gravité. On a vu des avions perdre carrément un réacteur et se poser sans plus de casse. Cette fois c’est easyjet, ça aurait pu être n’importe qu’elle autre compagnie.
pascalien a commenté :
15 août 2013 - 1 h 39 min
Cela peut arriver sur n importe quel type d appareil, que se soit EZY ou AF…..même les promènes couillons de FR.
emilemazola a commenté :
15 août 2013 - 1 h 43 min
C’est un Airbus… Voilà!
emilemazola a commenté :
15 août 2013 - 1 h 44 min
Une Low cost = low wages for the technicians… Pas cher = Problems… Save money and be happy! Voilà.