La compagnie aérienne Aeromexico a avancé de huit jours l’introduction des ses Boeing 787-8 Dreamliner, alors que la livraison de son premier appareil approche. Le premier 787 de la compagnie nationale mexicaine, pris en leasing auprès d’ILFC, est toujours censé être livré pendant la première quinzaine d’août, mais elle décidé de le déployer sur des vols commerciaux dès le 23 septembre 2013. L’aéroport de Monterrey accueillera toujours le vol inaugural au départ de Mexico, suivi par celui de Tijuana le même jour. Puis dès le 24 septembre, le Dreamliner d’Aeromexico s’envolera vers New York – JFK pour une rotation quotidienne (départ 9h30 pour arriver à 15h15, retour 17h15 pour atterrir à 21h15). L’arrivée du 787-8 de la compagnie de l’alliance SkyTeam à Paris – CDG a en revanche été repoussée de trois jours, avec trois vols par semaine: départs de Mexico lundi, mercredi et vendredi à 23h30 (arrivée le lendemain à 17h10), et retour de France mardi, jeudi et samedi à 23h30 (arrivée le lendemain à 5h00). Un rythme qui deviendra comme prévu quotidien dès le 1er novembre. Le déploiement du Dreamliner sur Mexico – Tijuana – Tokyo Narita – Mexico reste inchangé, avec trois rotations hebdomadaires à compter du 14 octobre. Autre décalage annoncé par Aeromexico, le 787 ne se posera à Buenos Aires que le 20 mars 2014 au lieu du 5 février ; mais son arrivée à Madrid reste prévue le 26 avril (deux rotations seulement, avec le 3 mai), et celle à Londres – Heathrow le 2 juillet (3 fois par semaine). Rappelons qu’Aeromexico a commandé neuf 787-8 attendus, configurés pour accueillir 32 passagers en classe Affaires et 211 en Economie, et six 787-9 plus quatre en option. Opérant une flotte tout Boeing, elle attend également 60 737 MAX 8 à partir de 2018.