Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 31 juillet 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lady Gaga a commenté :
31 juillet 2013 - 9 h 24 min
Ca c’est sur quand on a acheté un Beauvais Nyköping croyant avoir réservé un Paris Stockholm ou un Niederrhein (Weeze)-Bergame pour un Dusseldorf Milan on se tape au bas mot 2*1h30 de navette ,on est plus à 5 minutes !
Verbatim a commenté :
31 juillet 2013 - 10 h 02 min
La vitesse de croisière à 600mph (521 knots) ? Là je pige pas, un avion vole rarement si vite, quel qu’il soit. Enfin, il me semble (m’accablez pas !).
john a commenté :
31 juillet 2013 - 11 h 11 min
a partir d’une certaine altitude les avions volent en mach, les 600mph correspondent a une vitesse sol, pour le grand public.
Ryanair a du imposer une vitesse en noeud puis en mach a la transition
Verbatim a commenté :
31 juillet 2013 - 12 h 12 min
J’entends bien mais on reste loin du compte si je m’en remets par exemple à FlightRadar24 ( http://www.flightradar24.com/ ), où je lis des vitesses de 450-475 kt, même pas 500 kt et j’en ai checké pas mal …
Erwann a commenté :
31 juillet 2013 - 12 h 55 min
2 minutes par heure, cela correspond a +/- .03 de Mach donc pour un B737 plus ou moins M.73 ou une TAS de 438 kts en conditions standard Mais en terme opérationnel cela se traduit plutôt par une reduction du Cost Index qui est rentré ds le FMC …
Jean-Loup VIEILLE a commenté :
31 juillet 2013 - 10 h 23 min
Bientôt des omnibus………… et des moteurs à elastique………
lol a commenté :
31 juillet 2013 - 10 h 46 min
Ca s’appelle un cost index… Rien de nouveau, si ce n’est une occasion de plus pour parler d’eux
Kin a commenté :
31 juillet 2013 - 11 h 19 min
une très bonne initiative que toutes les compagnies devraient appliquer. c’est très bien d’économiser du carburant
Nico777 a commenté :
31 juillet 2013 - 16 h 55 min
Il veulent augmenter leurs profits? Qu’ils augmentent leurs billets! Plutôt que de faire des trucs de M…!!
lol a commenté :
31 juillet 2013 - 19 h 13 min
Tiens, quand je vois la pub ‘your name here’ – ils accepteraient une commande pour la pose d’un sticker ‘Ryanair is shit’ ?
vonfritschthoffen a commenté :
31 juillet 2013 - 22 h 26 min
wouaou ! les 737 foncent si vite !? vitesse donnée en MPh !? 965 KM/h, avec un sacré vent dans le c.l alors !! par contre voler avec un cost index très faible, fait réduire considérablement la facture pétrole en multipliant 1500 vols par jour . Faire de la pub pourquoi pas, c’est pas nouveau et c’est mieux que d’écrire bye bye Air chose ou air machin.