Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vente de CityJet : rien à l’horizon ?
Publié le 29 juillet 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Backpacker a commenté :
29 juillet 2013 - 8 h 29 min
Cutter est également basé à Dublin
loxange a commenté :
29 juillet 2013 - 8 h 46 min
Comment se fait-il qu’à Regional on affirme la reprise des lignes au départ de Paris? Ils ne peuvent pas prendre les lignes d’une filiale pour les donner à une autre sans contre partie!
UCOB a commenté :
29 juillet 2013 - 10 h 50 min
Pas facile à refiler une filiale comme celle la….
Mykel a commenté :
29 juillet 2013 - 16 h 02 min
Cette filiale a besoin de deux choses, au minimum ( :)! ) :
– un renouvellement de flotte en totalité ! Et pour ça, AF a 0€ pour cela.
– un réseau en propre beaucoup plus étoffé, et cohérent avec les autres filiales et partenaires d’AF ! Soit une fin des affrètements pour Florence et Turin au départ de CDG, Nantes au départ d’ORY, Perpignan au départ d’AMS.
C’est quand même dingue d’avoir une compagnie irlandaise dans son groupe, et de n’avoir qu’une ligne depuis Dublin vers CDG, plus quelques vols directs vers la province. Et ne parlons pas de vols vers le Royaume Uni, ou AF fait plus du code-share sur des vols Flybe plutôt que de développer sa propre filiale…
Peut-être que la future compagnie Odyssey Airlines, qui a récemment signé une entente d’achat sur des Cseries, va racheter les créneaux de vols sur LCY de Cityjet, et se développer avec des zing neufs ! http://www.air-journal.fr/2013-07-23-bombardier-cseries-le-compte-a-rebours-se-poursuit-579340.html
Dommage que la direction d’AF ne se soit servie de Cityjet uniquement en bouche trou pour opérer certaines routes, en incohérence avec KLM et HOP ! Et cela, uniquement car personnel irlandais, donc moins cher à exploiter que du personnel français ou hollandais !
Mykel a commenté :
29 juillet 2013 - 16 h 56 min
Et pour en rajouter une couche en matière d’incohérence au sein du groupe AF-KLM, KLM passe par du code-share avec AerLingus pour les vols entre Dublin et Amsterdam ! Donc, c’est pour dire à quel point cette compagnie ne devrait plus faire partie de ce groupe aérien…
loxange a commenté :
29 juillet 2013 - 18 h 15 min
@Mykel> sérieux? Dans ce cas cityjet ne sert vraiment à rien, qu’ils dégagent cette compagnie du groupe!
Mykel a commenté :
29 juillet 2013 - 18 h 51 min
Qu’ils la dégagent, ou plutôt qu’ils revendent les précieux slots à LCY (c’est surtout cela qui a de la valeur), ou qu’ils investissent et qu’ils mettent en cohérence la future Cityjet avec HOP ! et KLM Cityhopper. Vu qu’ils n’ont pas un rond pour de l’investissement sur du court courrier (HOP a déjà coûté cher à AF), La vente de cette compagnie ne fait plus aucun doute. Maintenant, la question est : que fera le repreneur de cette compagnie ??? Si AF la conserve, on a déjà comme info qu’il y aura une grosse restructuration (et mise à la retraite des Avro).
Lucarbiter a commenté :
30 juillet 2013 - 12 h 39 min
C’est dommage, j’adore les Avro, j’ai du mal a me dire qu’ils vont bientot disparaitre..
Sinon les lignes vers Brive, Paderborn, Munster, faut arrêter, c’est ridicule..
Mykel a commenté :
30 juillet 2013 - 14 h 13 min
LCY – Paderborn, cette ligne a été créé pour une clientèle quasi exclusivement Business. Identique pour Münster. Par contre, Brive, c’est uniquement de la clientèle loisir.
Mykel a commenté :
30 juillet 2013 - 17 h 30 min
Même reflexion que vous, j’adore les Avro, mais la conjoncture nécessite d’investir dans des aéronefs offrant de meilleures performances ! Même constat en ce qui me concerne, pour les SAAB 2000, un avion magnifique, mais pas de suite donné donc on passe chez un autre constructeur…
Grouser a commenté :
31 juillet 2013 - 17 h 27 min
Ahem.
Encore un article ou Cityjet est présentée comme basé a LCY alors que la base de la maison mêre est toujours Dublin. Cityjet a 3 bases réelles (DUB LCY CDG) et une base fantôme (EDI) pour faire des vols sur et depuis CDG sans y baser plus de PN.