Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aer Lingus : Ryanair prête vendre ses parts
Publié le 24 juillet 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
24 juillet 2013 - 8 h 43 min
Alors MOL, on craque?! Ho ho ho!!))) Il va pas se mettre a bouder hein! Rooh…il va pouvoir donner une petite prime a ses pn payés a coup de lance pierre…a moins qu’il ait un bateau a s’offrir..
kiedis a commenté :
24 juillet 2013 - 10 h 42 min
sais tu combien gagne un commandant de bord ou un chef de cabine chez FR avant de lancer toujours les mêmes commentaires copier coller? tu risques de mal dormir cette nuit si je te le dis
Jitensha a commenté :
24 juillet 2013 - 9 h 07 min
Même si l’on réprouve le dumping social pratiqué par Ryanair, il faut avouer que peser 10 milliards d’euros après quelques années d’existence, c’est un véritable succès économique: habiles négociations auprès des régions pour obtenir des subventions, maîtrise implacable des coûts, promotions agressives visant la population de masse… Cette extraordinaire réussite fera-t-elle école sur l’autel du libéralisme sauvage et assumé? Ou bien Bruxelles va-t-elle enfin interdire certaines pratiques douteuses qui remettent en cause les principes mêmes du commerce, en particulier le droit local du travail et la délivrance de subventions? L’avenir n’est pas écrit!
marquant a commenté :
24 juillet 2013 - 11 h 14 min
Il faut absolument que vous lisiez le livre sur Raynair…Mol est tortionnaire, un voyou, un truand, toujours à la limite de l’illégalité,exploitant toutes les failles juridiques….Mais c’est surtout un esclavagiste!
marquant a commenté :
24 juillet 2013 - 11 h 21 min
Pour info,Kiedis!
Le salaire d’un PNT tourne autour de 2500 euros et celui d’un PNC moins de 1000 euros…Il n’y a pas d’ancienneté…Le contrat sont revus à la baisse quand un pilote passe CDB ou qu’il change de base.Idem pour les PNC.
Seulement 30 a 40% de PNT sont salariés de Raynair. Les autres ont obligation d’être entrepreneur et être prestataire exclisif pour un filiale de Raynair….Donc ils n’ont aucun droit et sont payés au temps de vol. Pas de vol, pas de revenu!
La listes est longues….
Baltringue a commenté :
24 juillet 2013 - 16 h 11 min
Oui, le salaire d’un F/O cadet de Ryanair tourne autour de 2500 euros apres impôts au debut. Pour ma part, je suis CDB (contractor) et je gagne entre 6000 et 10000 euros (apres impôts) par mois (cela depend des mois) pour 11 mois par ans.
marquant a commenté :
24 juillet 2013 - 16 h 48 min
Etes-vous salarié ou prestataire de services? Qui vous a payé votre qualif? Avez-vous droit aux congés payé et etes vous payé pendant vos jours de maladie? Quelle st votre base?
Postanote a commenté :
25 juillet 2013 - 7 h 46 min
Et quel droit a la retraite aurez vous? Qui paye les éventuelles cotisations? De quelle sécurité sociale ou health service bénéficiez vous?
Au delà des tristes vérités sociales énumérées ci-dessus, le changement de tactique de O’Leary peut surprendre. Ou parie-t-il maintenant sur la mort de EI s’il se débarrasse de ses parts? Ou simplement pour ne pas perdre la face lorsqu’on l’obligera a vendre ses parts?
That seems to be the question…..