Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Des suppressions d’emplois chez Corsair ?
Publié le 18 juillet 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Corsair choisit Airbus Flight Hour Services (FHS) pour sa...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
18 juillet 2013 - 17 h 40 min
C’est bien la peine de changer tout les costumes des employers
pourleur dire ensuite …..désolé on peut pas vous garder
Desperate housewife's husband a commenté :
18 juillet 2013 - 20 h 58 min
Bienvenu/e dans l’aviation
bob a commenté :
18 juillet 2013 - 22 h 11 min
Il ne faut pas toujours croire les rumeurs que certains peuvent colporter.
J'me marre a commenté :
18 juillet 2013 - 23 h 15 min
Mais pourquoi donc Air Caraïbes, qui gagne aujourd’hui de l’argent, irait elle fricoter avec Corsair qui en perd?Pourquoi irait elle aider/soutenir cette concurrence?Pourquoi irait elle y investir le moindre euro?
Pour sauver Corsair???Mais quel intérêt pour Air Austral de faire cela??
Il lui suffit d’attendre que le temps fasse son œuvre et que Corsair dépérisse lentement de plan de restructuration en plan de nouveau départ…pour in fine,disparaître plus ou moins rapidement du paysage aéronautique…Air Caraïbes n’aura alors plus qu’à augmenter son offre pour récupérer les anciens clients de Corsair sans bourse délier…..
bob a commenté :
19 juillet 2013 - 12 h 47 min
Quel type d’humain êtes vous pour désirer ,la bave aux lèvres, la mort d’une entreprise.
Laissez chacun vivre sa vie et occupez vous de votre c..,
mais non vous avez l’omniscience ,un avis sur tout ,et pleins de certitudes..
Sachez que le partenariat entre CRL et Air caraïbes fonctionne depuis bientôt 1 an et que les deux partis en tirent bénéfices.
Et vous qui savez tout, comment air austral aurait survécu sans les millions de la région, ce qui pourrait s’apparenter à de la concurrence déloyale (action en court a Bruxelles)
Concernant l’article de tourmag ,un droit de réponse a été fait.
Nico777 a commenté :
19 juillet 2013 - 4 h 40 min
Ca devrait aller mieux au prochain semestre avec leurs dernières destinations rentables comme YUL, MRU et dernièrement ABJ…
trucmuche a commenté :
19 juillet 2013 - 7 h 59 min
AAAAAHHHHHH , l’expert en rien s’est exprimé… Et ton pote l’ingénieur polymerdant, il en pense quoi ? Merci triple nul pour cette brillante analyse…
Alain a commenté :
19 juillet 2013 - 17 h 44 min
Ne prenez pas pour argent comptant les propos de TourMag. Ce site est très mal renseigné sur la situation économique de la compagnie CORSAIR international.
RealVision a commenté :
20 juillet 2013 - 12 h 23 min
Air Caraibes n’a vraiment aucun intérêt à fusionner avec Corsair. Le produit Air Caraibes est bien supérieur à Corsair… Si le Groupe Dubreuil cédait au chant des sirènes de Corsair, ce serait le début de la fin car nombre de clients frustrés retourneraient au bercail (c-à-d AF). AF et XL se partageront les restes comme des vautours avec une hausse immédiate des tarifs, bien sûr. Si la situation financière de Corsair s’avérait effectivement délicate, c’est toute la stratégie du président actuel qui n’aurait pas marché et c’est dommage parce que Corsair a fait d’énormes efforts pour améliorer son image et améliorer son produit. Je ne suis pas sûr que TUI soit aussi patient avec Corsair si le groupe allemand lui-même subit une baisse de son chiffres d’affaires ou de ses profits. Il pourrait être tenter de réduire fortement les lignes long-courrier de Corsair et de la recentrer sur les lignes court et moyen-courrier européennes et nord-africaines un peu comme ses filiales allemandes et britanniques. Quoique cette solution me semble aussi peu rentable tant la compétition est vive avec les LC, Transavia, Aigle Azur et Air Méditerranée, pour ne citer que ceux là.
Aulongcourt a commenté :
20 juillet 2013 - 14 h 31 min
TUI est fondamentalement un voyagiste qui construit/vend des vacances/séjour…et utilise des avions groupés en différentes entreprises de transport aériens pour acheminer ses clients…Corsair s’intégrait ( conjugaison au passe…)parfaitement dans cette stratégie…
Sous la vision du nouveau PDG de Corsair,Pascal de Izaguire,ex grands dirigeant d’AF nourri au lait d’une compagnie “régulière”,le modèle économique a change et Corsair Internationnal se veut devenir une compagnie régulière…Pourquoi pas d’ailleurs…mais du coup cela n’entre plus parfaitement dans le schéma TUI et il est a craindre effectivement que cette dernière ne s’impatiente..
Bleble a commenté :
7 août 2013 - 19 h 10 min
Realvision laisser tomber ! Comme z dit a juste titre Bob, le partenariat CRL / ACA existe déjà depuis plus d’un an et chacun y trouve son compte !
Avant de raconter n’importe quoi laisser ceux qui sont dans le milieu aéro