Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et KLM vantent l’Indonésie
Publié le 18 juillet 2013 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Closer a commenté :
18 juillet 2013 - 7 h 48 min
Vous avez une vision très réductrice de l’Asie : depuis toujours le proche ,moyenOroent et l’Asie centrale se trouvent sur ce grand continent : l’Asie.
L’Asie est riche et variée tant en culture et qu’en civilisation .
Il y a tant de destination à ajouter à votre liste …
Gian a commenté :
18 juillet 2013 - 10 h 46 min
Il est inutile de faire de la publicité! Sur le net, il ya des forums et de comparateurs des voyages!
Avec de vieux B777, confort, accueil et les prix “made in AF”, par rapport à Malaysia Aerlines, dans des neufs A380 et les services 5 étoiles! le choix est vite fait, sauf s’il s’agit des chauvins!
flight level 370 a commenté :
18 juillet 2013 - 14 h 21 min
+1 pour Gian !
MAîTRE AZé a commenté :
18 juillet 2013 - 21 h 56 min
J’ai déjà pris Garuda au départ d’Amsterdam, pour Jakarta via Dxb et je peux vous garantir qu’en classe éco sur l’A332, j’avais autant de service qu’en premium sur le B772 de AF au départ de dxb pour Paris! vol retour!
Attendons que Garuda desserve Paris et on verra si les deux rigolos pourront encore l’ouvrir…
florent a commenté :
18 juillet 2013 - 11 h 17 min
“Air France et KLM vantent l’Indonésie” oui mais pour vanter ce pays cela serait mieux de parler des vols directs vers Jakarta ou Denpasar ? (proposé uniquement par KLM il me semble).
POur ceux qui veulent rester avec Air France, je conseille plutot de prendre un vol Paris Singapour en direct, puis de continuer vers l’Indonésie avec les nombreuses low cost style AirAsia par exemple. Sur certaines plage horaire, départ de Singapour, on trouve un vol vers Jakarta toutes les 30 minutes.
Person
Backpacker a commenté :
18 juillet 2013 - 19 h 06 min
Les vols de KLM font escales à sing
FCB a commenté :
18 juillet 2013 - 14 h 31 min
Proposition de Florent à éviter…sauf si vous voyagez sans bagage et ne voyez pas d’objection à devoir racheter un billet sur le low-cost en cas de rupture de correspondance… Le jeux n’en vaut pas la chandelle…à moins d’être backpacker et d’avoir beaucoup de temps à perdre!
Aulongcourt a commenté :
18 juillet 2013 - 20 h 04 min
“En cas de rupture de correspondance…”
Ceci ne peut pas arriver parcequ’il n’y a PAS de “correspondance”assurée ( techniquement cela veut dire que vous n’aurez JAMAIS un billet UNIQUE avec un vol type Paris-Singapour-Denpassar avec Une major quelle qu’elle soit et une low cost localeil n’y a AUCUN accord interligne qui l’autorise…)Si vous achetez un billet Paris-Singapour et un autre Singapour-Denpassar: alors vous avez deux billets différents qui sont DEUX contrats INDÉPENDANTS l’un de l’autre et aucunement lié l’un a l’autre …En pratique le transporteur qui vous conduit en retard a Singapour,n’est absolument pas lié en quoi que ce soit sur votre vol Singapour -Denpassar..(hebergement,nourriture,frais divers…etc…)et le transporteur de ce dernier tronçon ne vous doit aucune facilite ( transfert de reservation,remboursement….)faveur/priorité/nouvelle réservation sur un autre vol…etc..
En pratique c’est “TANT PIS pour vous et DÉBROUILLEZ vous tout seul!!!)
florent a commenté :
18 juillet 2013 - 21 h 12 min
Cet argumentaire est purement théorique mais dans la pratique la pratique des low cost au départ de singapour (ou même kuala lumpur) est une réalité qui balaye toutes les considérations “occidentales” qui ne sont pas forcement les standards des gens qui voyagent en asie du sud est. Ayant de la famille en Indonésie, mon épouse y allant plusieurs fois, par an, le singapour – jakarta par air asia ou lions air sont incoutournable face à la faible probabilité qu’un vol air france arrive en retard … En pratique c’est “debrouillez vous” oui car les gens en asie ont l’habitude de se débrouiller !
Aulongcourt a commenté :
19 juillet 2013 - 8 h 44 min
Je comprends et acquiesce a ce que vous dites…Il n’en reste pas moins que deux contrats sépares ne forment pas “une correspondance” au sens juridique IATA ,avec droits-devoirs -obligations associes…Par ailleurs,petit détail sans doute, il ne s’agit pas la de “considérations occidentales”, mais de définition internationale IATA acceptée et contraignante pour toutes les compagnies membres…(aucune low cost sur aucun continent n’est membre de IATA d’ailleurs)
loupiot a commenté :
19 juillet 2013 - 10 h 23 min
A ma connaissance il n’y a jamais eu de vols directs entre l’Europe et l’Indonésie (mais un ancien booking manager de Garuda m’a dit qu’il y eut, un temps, un CDG-Medan direct, aussi étonnant que cela paraisse). KLM fait escale à KUL (on doit descendre de l’aéronef mais on reprend le même ensuite pou CGK). Ceci dit, que vous alliez à CGK ou DPS et souhaitez perdre le moins de temps possible, il me semble évident qu’il faille prendre un CDG-SIN (de préférence sur SQ). Ensuite, l’offre est grande à SIN pour CGK ou DPS.