Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Europe : halte aux subventions des aéroports régionaux
Publié le 8 juillet 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Seb voyages a commenté :
8 juillet 2013 - 8 h 32 min
La fin de ryanscare semble proche
Sebo a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 14 min
Une trés bonne chose 😀
avia a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 54 min
et des millers de personnes perdront leur emploi! super n’est ce pas?!
Alex a commenté :
8 juillet 2013 - 11 h 38 min
Avec les subventions non versé a Ryanair, c’est plus de sous pour l’emploi des jeunes…
Seb voyages a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 58 min
+1
nico a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 41 min
ça ferait mal pour la commande de Ryanair à Boeing
FLO a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 59 min
Tiens… une bonne nouvelle ! 700 millions de bénéfices dont autant de subventions…
Il est enfin temps de mettre tout cela a plat.
Franck a commenté :
8 juillet 2013 - 10 h 01 min
Ben HOP fonctionne aussi pour parti avec ces système….
ramada a commenté :
8 juillet 2013 - 11 h 36 min
Oui Flop et CityJet fonctionnent bcp avec pas mal de subventions. Ryanair s’en sortira toujours en faisant passer l’argent ailleur comme actuellement via AMS Jersey ou Man. Ils trouveront toujours une astuce
Christophe a commenté :
8 juillet 2013 - 12 h 04 min
Oui mais Hop c’est de l’emploi Français !
Une boîte qui paye ses PN dignement , qui cotise a notre sécurité sociale a nos caisses de retraites , Ou la liberté syndicale existe!
Bref tout l’opposé des pratiques scandaleuses de ces “négriers” de Ryannair .
g22 a commenté :
8 juillet 2013 - 12 h 45 min
Il ne faut pas confondre ligne en OSP et les subventions “marketing” de certaines lignes.
Concernant les OSP (Obligation de Service Public), ces lignes sont effectivement subventionnées pour désenclavement du territoire avec un appel d’offre auprès de toutes les compagnies, le cahier des charges étant très strict et très encadré. La plupart des lignes Corses- Continent sont sous OSP ainsi que les DOM-TOM, pour info Air Caraïbes, Air France, HOP, Air Corsica (liste non exhaustive) exploitent des lignes OSP, il est à noter que Ryanair n’a JAMAIS déposé de dossier dans le but d’exploiter des lignes sous OSP, lignes par ailleurs très réglementées.
Concernant les lignes bénéficiant d’accords ou aides Marketing, le cadre est beaucoup plus souple puisqu’il s’agit juste d’un contrat commercial entre 2 partenaires, les termes du contrat étant à la main des partenaires le signant. Et là la plupart sinon toutes les lignes de Ryanair sont concernées comme Air France également sur certaines nouvelles lignes CDG-Wuhan (Chine) par exemple. Le problème ici est que l’argent venant souvent des collectivités locales, la limite entre aides et subventions déguisées est trouble alors qu’il ne s’agit pas de ligne de service public.