L’avionneur brésilien Embraer a confirmé des négociations auprès d’American Airlines pour l’achat de jets de 76 places. Un officiel d’Embraer a bien confirmé des négociations avec American Airlines même s’il a refusé de décliner le nombre et le type d’appareils concernés. Le 3 juillet dernier, le site Internet de FlightGlobal annonçait que la compagnie américaine qui fusionnera probablement au troisième trimestre 2013 avec US Airways, était proche de faire un  choix entre l’Embraer 175 ou le CRJ900 de Bombardier. Si American Airways n’a pas commenté officiellement ce bruit de couloir, rappelons que Republic Airways Holding,  compagnie partenaire d’American Airlines, a commandé 47 E-175 cette année avec une option pour 47 autres. Les compagnies américaines ont aujourd’hui tendance à remplacer leurs plus petits avions régionaux de moins de 50 places, en disgrâce avec l’augmentation en flèche du prix du kérosène, par des exemplaires de plus grande capacité. American Airlines, qui sort du chapter 11 qui protège les sociétés américaines en faillite le temps de leur restructuration, possède une flotte d’environ 630 avions d’une moyenne d’âge de près de quinze ans. Mais elle attend encore plus de 500 avions, dont plus de 250 avions de la famille A320 (130 neo) et 192 B737 (100 MAX) ou 42 Dreamliner.