Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Sondage : comment se faire surclasser selon les conseils des PNC
Publié le 26 juin 2013 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Taiwan : China Airlines et Starlux vont autoriser les hôtesses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
777-300ER Lover a commenté :
26 juin 2013 - 16 h 51 min
J’irais en mode beau gosse et poli comme d’habitude
Alex a commenté :
26 juin 2013 - 16 h 57 min
830 pays ? soit 0,84 PNC par pays, sacrée galaxie 🙂
Bruno a commenté :
26 juin 2013 - 17 h 07 min
700 personnels de cabine de 830 pays???
Pilot a commenté :
26 juin 2013 - 17 h 10 min
Ah il y a 830 pays dans le monde ?? attention !
Xavier a commenté :
26 juin 2013 - 17 h 26 min
Il y a 830 pays dans le monde, il faudra que je revoie mes cours de géopolitique 😉
Article sympa néanmoins, en ce qui me concerne ça a marché une fois, en revenant de Bulgarie. Dans les pays de l’est c’est vraiment sympa, quand il y a de la place devant ils vont chercher les couples à l’arrière 🙂
Sylvain a commenté :
26 juin 2013 - 19 h 32 min
Tiens moi aussi je me suis fait surclasser depuis la Bulgarie. C’était avec Austrian. Par contre on étaient deux et je devais pas être bien fringué car je rentrais de vacance.
Lady gaga a commenté :
26 juin 2013 - 17 h 48 min
C’est assez connu ca ,faudrait pas que le chanceux détonne par rapport aux autres qui ont payé plein pot
oops a commenté :
26 juin 2013 - 18 h 04 min
Eh oui, le mode “vous me devez”, “vous n’avez qu’à me surclasser”, “comment ça, vous ne me surclassez pas?”, “d’habitude, on me surclasse”, “appelez-moi votre supérieur, il va me surclasser”, “on a eu un retard d’une heure l’autre jour (cause météo? passager malade? régulation aérienne?), vous DEVEZ me surclasser”, et tout ce qui peut refléter de près ou de loin une attitude autoritaire, méprisante, n’incite pas à faire plaisir! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a à la pelle est des gens comme ça et qui en plus sont des râleurs professionnels, insatisfaits, et du coup estiment que les compagnies leur doivent systématiquement un surclassement, (bonjour le centrage si on devait contenter tout le monde^^), et croient légitime trop souvent pour des raisons qui bien souvent ne sont pas le fait de la compagnie, (toilettes bouchées à l’aéroport, un bus en retard, un personnel de sûreté pas souriant, une odeur dans l’aérogare, un retard d’un vol pour secourir un passager ayant fait un malaise et j’en passe), d’avoir un comportement à la limite de la vulgarité, ce qui bien évidemment, n’incite pas à la gentillesse! Et si, par malheur le personnel ne peut pas surclasser, faute de place, pour raison de centrage, ou autre, cela est vécu par le passager non pas comme un privilège se voulant normalement exceptionnel qui ne peut être offert pour une fois mais comme un terrible affront, que dis-je, une insulte suprême!! Il m’est arrivé, lorsque j’étais au sol, de surclasser, quand je le pouvais, des personnes, et jamais au grand jamais, je n’ai choisi celui qui me prenait de haut, bien au contraire, je choisis toujours celui qui me le demande comme une faveur, voire même ne m’a rien demandé, mais a été tellement poli et gentil que c’est lui que je choisis! Et c’est pareil dans toutes les compagnies, et oui, l’herbe a toujours l’air plus verte ailleurs, en apparence seulement, quand on est ailleurs, on fini par se rendre compte que c’est partout pareil, que la météo n’épargne aucune compagnie et on recommence à râler! Au final, quelle que soit la compagnie, on a tous le droit aux mêmes passagers exigeants, qui exigent réparation pour tout ce qui pourra ne pas leur avoir plu dans leur voyage! Désolée, mais l’arrogance, ça ne paye pas bien au contraire! J’ai d’ailleurs en mémoire, un vol sur lequel des passagers avaient eu des retards cause météo (oui, un avion n’est pas un bus, hein!) alors que tout le monde semblait être compréhensif, vu que personne, pas même les compagnies aériennes ne contrôlent la météo, certains passagers “costard-cravate” particulièrement imbus d’eux mêmes, avaient commencé à nous prendre de haut et a exiger pour réparation (pourquoi au juste? pour la tempête?)qu’on les surclasse… Par chance, nous avions la possibilité de surclasser ce jour là et devinez quoi? Nous avons surclassé les gens les plus humbles et les plus polis. Les costard-cravate arrogants sont restés en éco! Dommage pour eux!
Ex-CCP en retraite... a commenté :
26 juin 2013 - 19 h 42 min
+1000…
J’ai toujours eu la même réaction que vous……
trucmuche a commenté :
26 juin 2013 - 18 h 50 min
Chez AF, maîtresse d’un PNT : 100 %
oops a commenté :
26 juin 2013 - 19 h 01 min
Faut être réaliste, c’est partout pareil, quelle que soit la boite, y compris dans des secteurs autre que l’aérien, vous connaissez bien, le patron du restaurant, vous avez une bonne table ou une ristourne, vous connaissez un tel dans telle boite, vous avez droit à une réduc, on connait tous quelqu’un qui peut nous faire bénéficier d’un avantage quelque part, aérien ou autre…. Alors bon…
J'me marre a commenté :
26 juin 2013 - 19 h 40 min
Ben,Trucmoche,tu sais ce qu’il te reste a faire…
(Mais pardon aux autres lecteurs:Trucmoche a encore détourné la conversation vers AF d’une part et vers les GP d’autre part,alors que ni l’un ni l’autre n’était le sujet…..)
MAîTRE AZé a commenté :
26 juin 2013 - 20 h 34 min
tu m’as piqué mes mots!
exactly t’as +2!
Alex a commenté :
26 juin 2013 - 21 h 06 min
Uniquement chez AF ?
Nathalie C a commenté :
26 juin 2013 - 19 h 38 min
Moi je crois n’avoir aucune chance de me faire surclasser : je voyage souvent avec mes enfants ! Ils ont l’habitude de voyager en avion depuis leurs premières couches, se tiennent bien, mais je sais que je n’ai aucune chance. En plus je m’habille mal : et oui, sur les longs courriers je préfère voyager confortable. Et pourtant j’aime tellement voyager que je suis toujours souriante et polie.
Par contre j’ai une bonne idée marketing : au lieu de surclasser n’importe qui, affichez la couleur et annoncez que dans votre compagnie, les places qui restent en business sont toujours remplies et attribuées par tirage au sort un peu avant le décollage. Au moment de l’achat d’un billet, ça pourrait faire pencher la balance pour ceux qui comme moi savent qu’ils n’ont aucune chance dans les “règles” d’attribution actuelles !