Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’avenir de l’aviation civile selon le rapport du sénateur Roland Courteau
Publié le 18 juin 2013 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
737 a commenté :
18 juin 2013 - 21 h 54 min
C’est intéressant, mais l’avenir de l’aviation civile européenne ne se joue pas que sur les avionneurs.
Le gros déclin à prévoir (et ce contre quoi il faut prendre des mesures) concerne les compagnies européennes.
Telle la marine marchande française à une époque, l’aéronautique civile française (compagnies) est sur la mauvaise pente car l’Europe n’a pas su instaurer des lois de concurrence…
Et il se peut que ça nous saute à la figure un jour ou l’autre.
vonfritschthoffen a commenté :
19 juin 2013 - 0 h 51 min
il semble que ce soit déjà fait, les low cost se sont développées sans que personne n’ait bougé en particulier en France, les navigants de celles-ci ont des salaires de Barman et des dettes jusqu’à la gorge . dans peu de temps, seules les low cost seront présentes en Europe avec leur pilotes à salaire low cost aussi …
STW GALLEY a commenté :
19 juin 2013 - 16 h 53 min
Gardons tous en tête l’exemple de M. GAUDIN, sénateur (!!!…) et maire de Marseille qui trouva insupportable le fait que RYANAIR soit poursuivie pour le non-payement des charges sociales et de la non-application de la loi sur le territoire français…
Pour un élu de la république, on est quand très loin de l’impartialité… Par contre on est très transparent : Marseille, Marseille, Marseille !!! et on s’fout des lois françaises…
Ghinzu a commenté :
21 juin 2013 - 18 h 06 min
Je suis assez d’accord avec 737: limiter l’aviation civile à la conception et la construction d’avions, c’est oublier que les opérateurs, la maintenance, la production et la réparation d’équipements, etc… forment le terreau essentiel d’une terre aéronautique. C’est la synergie de ces différents acteurs qui sont la source des compétences et mène à l’excellence d’un constructeur. Airbus n’est pas sorti de terre comme ça, il est surtout l’héritage d’Aérospatiale, qui était au coeur d’une industrie aéro riche et variée à l’époque. Continuons à tuer nos entreprises françaises et européennes, en les laissant sans recours face à une concurrence faussée (et sans même l’honnêteté de reconnaitre l’importance de leur rôle) et vous verrez que “l’avance technologique” fondera comme neige au soleil.