Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 16 juin 2013 à 14h00 par Joël Ricci
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LOL a commenté :
16 juin 2013 - 15 h 12 min
J’aime bien l’expression “a sauté de ses cales”. J’imagine la tête des mécaniciens quand l’avion a filé 🙂
LEO a commenté :
16 juin 2013 - 15 h 15 min
C’était déjà arrivé à un A340, non ?
Flo a commenté :
16 juin 2013 - 16 h 30 min
Pourquoi Air Journal n’engage pas des personnes qui s’y connaissent un peu en aviation? Ce n’est pas un CRJ,mais un CL601 ou 604 d’après la photo…
MAîTRE AZé a commenté :
16 juin 2013 - 22 h 29 min
Heeey la vilaine!
J’savais pas que tu t’y connaissais!
wow!
T’as pas tort pour une fois!
voici l’oiseau
http://www.airliners.net/photo/Canadair-CL-600-2B16-Challenger/1519669/L/&sid=fee73182b5ddb2ddc7fecaa237138e14
Flo a commenté :
17 juin 2013 - 1 h 16 min
J’ai toujours raison 😉
Ghinzu a commenté :
16 juin 2013 - 16 h 56 min
“Sauter les cales” lors d’un point fixe n’est pas si rare. Heureusement, ça finit très rarement comme ça. On coupe les gaz et on freine, la machine se stabilise après une petite course et on en parle plus. Mais il y quand même quelques précédents qui montre que la réaction du personnel au poste ne réagit pas toujours de la meilleure manière. Même si les techniciens sont qualifiés pour pouvoir faire un point fixe, leur entrainement aux situations d’urgence reste quand même un peu succincte… (pour ne pas dire plus).
Abre a commenté :
16 juin 2013 - 18 h 37 min
Un challenger non un CRJ
JIM BANDOMA a commenté :
16 juin 2013 - 20 h 31 min
FLO L`aeronef est un CRJ pour ta confirmation tout en regardent le fusellage du point de deriere. Quant a l`incident ce deja arrive il faut des enquette. Mais je penser qu`il y a un problem pour les agent du ramp. Ils avait mal place le cales. Quant le vent viens il est facile a l aeronef de faire un mouvement au taxi. Deuxieme le mecaniciens je pense pas que avant d entre a board ils avait y le temp de faire un TOURAROOND pour voir la position de l aeronef du point de vus exterieur. je me rappelle en 2009 nous avons y le meme probleme avec CRJ 100 Canada via UN FLIGHT a l àeroport de Banghoka .
Flo a commenté :
17 juin 2013 - 0 h 54 min
Non c’est un Challenger,et regarde un peu plus haut quelqu’un a même posté une photo de l’avion en question…
Roger a commenté :
16 juin 2013 - 21 h 58 min
Euh………….
En fait pour n’importe quel pointe fixe avec ou sans pousse il est impératif de mettres le frein de parc, alors dire que on coupe les gaz et on freine tres bizarre………
sly a commenté :
17 juin 2013 - 8 h 35 min
Non, pas bizarre ! Sur certains avions, le frein de parc ne suffit pas lorsque l’on pousse, il faut relacher le frein de parc et prendre l’avion aux pédales