Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair demande la suppression du droit de grève des contrôleurs
Publié le 11 juin 2013 à 07h30 par Alain Nguyen
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Arnaldo a commenté :
11 juin 2013 - 7 h 57 min
Je ne suis jamais en phase avec Rayanair mais cette fois je suis d’accord avec la position de la compagnie. Le droit de grève doit être le dernière action après discussions et négociations.
Cela me fais penser aux grèves d’AF qui se font toujours pendant les gros week-end ou vacances scolaire comme par hasard et cela pourrit les vacances des autres, otages de ces mouvements.
FLO a commenté :
11 juin 2013 - 9 h 06 min
Pfff… La dernière grève des PNC AF date de 2007 et celles des PNT.. je ne m’en souviens plus.
Avant d’aligner des poncifs a deux balles, renseignez vous !
Actionxav a commenté :
11 juin 2013 - 10 h 04 min
Même si les grèves réelles sont de plus en plus rares, le simple fait de poser régulièrement des préavis incite à éviter la compagnie “au cas où”. Cette attitude fait perdre de nombreux clients à la compagnie.
Par ailleurs, que la grève ait pour origine les PNT ou les personnels au sol ne change pas grand chose pour les personnes dont le vol est annulé ou pour la réputation de la compagnie… Une recherche sur google montre des grèves effectives l’année dernière et des dépots de préavis il y a 2 mois…
Arnaldo a commenté :
11 juin 2013 - 10 h 10 min
Je ne suis pas d’accord. La toute dernière remonte a cityjet (compréhensible) mais avant ce fut pour les bases provinces, optimisation du temps de travail avion/PNC/PNT puis pour transforme 2015…..et ce sont souvent des grèves anticipées aux mesures…je ne peux pas croire que AF n’est pas fait grève depuis 6 ans. Je souhaiterai vivement que AF fonctionne bien et j’en suis un usager défenseur mais le mammouth est dur à faire bouger..
fred a commenté :
11 juin 2013 - 8 h 09 min
O’Leary, vas voler en Chine alors….si t pas content. l’Europe, c pas la France.
vol de nuit a commenté :
11 juin 2013 - 8 h 29 min
Pour une fois, Ryanair a raison.
Je crois que c’est en Espagne que le gouvernemant Zapatero avait fait passer les controleurs sous régime de l’armée de l’air afin d’arrêter de les entendre se plaindre sans cesse. Peut être une idée à creuser.
ramada a commenté :
11 juin 2013 - 9 h 07 min
Il faudrait mettre l’armée comme aiguilleur pendant que les autres se masturbent à faire grêve. Qu’attend l’UE pour réagir?!?
Pschitt a commenté :
11 juin 2013 - 9 h 32 min
Pour l’UE je ne sais pas si cela est légalement possible ( l’UE n’a pas le droit-d’initiative- d’emploi des forces armées des différents pays souverains qui la composent),mais pour la France elle même cette procédure existe:c’est “le Plan Clément Maraud”, activable sur ordre du gouvernement français:chaque contrôleur aérien militaire rejoint un poste préalablement affecté qu’il connait en permanence…les militaires remplacent alors TOUS les civils,grévistes ou pas.Ce n’est pas un travail a leur côté mais a leur place.Les procédures civiles étant parfois très différentes procédures militaires, ces derniers ne peuvent prendre en charge qu’une petite partie du Traffic civil uniquement pour éviter une paralyse TOTALE et DURABLE du ciel français.Il s’ensuit donc une restriction du Traffic aérien en et au dessus de la France d’au moins 50 a75% ….En un mot:cela revient a ce que l’on connaîtra pendant ces trois jours…pendant lesquels le ciel français ne sera ni totalement ni durablement fermé…
Pschitt a commenté :
11 juin 2013 - 9 h 23 min
Sauf erreur de ma part,aux USA ce ne sont pas les contrôleurs qui n’ont pas le droit de grève,mais TOUS les employés fédéraux quels que soient leurs secteur d’activité ( PBS chaîne TV publique,US Mail la poste,les services administratifs divers,les policiers fédéraux….etc…. Et donc aussi les contrôleurs)
La position “philosophique”US du droit du travail a ce sujet et la suivante:es employés fédéraux sont au service de l’Etat fédéral,leur employeur, qui est désigné par la volonté du peuple.S’opposer a la volonté de l’Etat fédéral revient a s’opposer au peuple souverain et n’est donc pas toléré.
La position “philosophique”du droit français en la matière est la suivante:l’Etat est un employeur comme un autre qui ne justifie pas en soi une législation particulière sur le sujet de la grève.C’est le régime commun qui s’applique et c’est de la responsabilité de l’Etat lui même et de ses salaries des relations du travail apaisées selon les procédures communes a toutes les entreprises..
Ceci n’était qu’un point info de ma part…sans prise de position intentionnellement! A chacun de se faire son opinion…
Pschitt a commenté :
11 juin 2013 - 9 h 41 min
Correction “dans droit français,lire”….de l’Etata et de ses salaries d’entretenir des relations du travail…..”
Désole .
chief pilot a commenté :
11 juin 2013 - 10 h 21 min
Le ciel unique Européen s’impose comme une évidence pour des raisons Techniques,économiques et ecologiques qui sont incontournables pour l’avenir du transport aérien, alors encore une fois une grosse perte d’argent inutile ,contre un projet qui se fera de toutes façons…mais en France on a malheureusement l’habitude de ce genre de choses ,et notre caractére égoiste et individualiste se fiche pas mal du désagrement causé a autrui ,avec des conséquences notamment pour ceux qui voyagent pour des raisons professionnelles,personnelles ou familiales qui sont parfois irréparables(ex concret d’un entretien d’embauche avec rendez vous a l’étrénger qui sera compromis) donc il faut comprendre la colère des usagers
Un pilote d'EZY a commenté :
11 juin 2013 - 10 h 28 min
Ce communiqué anti-grève viendrai de n’importe qui je dirais oui pourquoi pas, surment une piste sur un eventuel service minimum à etudier; mais venant de MOL, je lui dirait clairement qu’il aille se faire f*****.
Ce type et sa compagnie on un concept très particuliers des ressources humaines, je ne comprend pas comment peut-on lui donner ne serait-ce qu’un minimum de crédit. Et demain on est d’accord sur le fait qu’il sont trop payés, et après demain sur le faîte qu’ils ont trop de jours libres, et la semaine prochaine quoi d’autre ? Bon et une fois qu’on a bien dégommé les contrôleurs on s’attaque à qui ?