Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève des contrôleurs: easyJet annulera 128 vols par jour
Publié le 10 juin 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ramada a commenté :
10 juin 2013 - 7 h 36 min
Le ciel unique pour les controleurs aériens est une excellente idée…Toujours les mêmes qui font grêves, ils ont que celà à faire comme d’habitude
Scottyflyer a commenté :
10 juin 2013 - 8 h 56 min
Avant de juger cela comme une excellente idée renseigne toi sur les conséquences directes de ces mesures et sur le maintien des emplois de certains fonctionnaires… À y regarder de plus près tu verras que l’on est en train de détruire la Dgac et cela n’est pas une bonne chose !
Voyageur a commenté :
10 juin 2013 - 9 h 52 min
Ces fonctionnaires méritent de se retrouver au chômage, et de galérer un peu. Qu’ils se rendent compte de la vrai vie, en dehors de leur petits avantages. Il y a trop de boulets de ce genre en France et en Europe.
b744 a commenté :
10 juin 2013 - 10 h 45 min
Euh, je ne suis pas controleur, ni même fonctionnaire…
Ils ont obtenu leur place grâce à un concours ouvert à tous très difficile ( de l’ordre de 3000 candidats pour 40 places niveau math spé si mes souvenirs sont corrects).Ils ont donc énormément travaillé lorsqu’ils avaient 18-21 ou 22 ans, ça se mérite !
Et vous, vous aviez le niveau math spé pour passer le concours ?
Tricotin a commenté :
10 juin 2013 - 11 h 25 min
Bergerac : 250.000 passagers annuels avec sept contrôleurs et 2 millions de déficit chaque année ! Vive la dette.
VT-2 a commenté :
10 juin 2013 - 11 h 27 min
Juste pour signaler que la grève de mercredi est européenne, et que les contrôleurs aériens (dont une grosse majorité sont privé ou semi-privé) de plus d’une dizaine de pays seront en grève.
Donc si autant de contrôleurs font grève, c’est que la libéralisation massive peut être mauvaise pour eux mais aussi pour la sécurité (donc pour les passagers?) et que ce n est pas qu’une bataille pour sauver des privilèges franco-français.
Après en France, on adore râler donc chez nous donc : une grève d un jour se transforme en 3 jours et le français de base râle contre les avantages (pas forcement vérifiés) de son voisin sans connaître l ensemble (avantages-inconvénients) et sans oser passer un concours ouvert à tout français comme le fait remarquer B744.
AS a commenté :
10 juin 2013 - 18 h 19 min
La sécurité ? Ils s’en tapent … Ils n’hésitent pas à se mettre en sous-effectif volontairement afin de travailler toujours moins chaque mois…
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/23/01016-20090923ARTFIG00056-les-dangereuses-pratiques-des-aiguilleurs-du-ciel-.php
Tricotin a commenté :
10 juin 2013 - 13 h 44 min
Pourquoi cette grève : parce que les aides de l’Europe vont être supprimées, les subventions d’exploitation accordées aux aéroports de plus de 200.000 passagers annuels étant désormais considérées comme des aides d’état.
En France, ce sont les aéroports de Pau, Toulon, Figari, Rennes, Tarbes, Carcassonne, Clermont-Ferrand, Perpignan, Grenoble, Calvi, Limoges, Bergerac, Metz-Nancy, La Rochelle, Chambéry et Béziers qui devraient disparaitre. Triste ? Non. ce sont des charges insupportables pour le contribuable et ces aéroports ne seront jamais rentables. Il y a trop d’aéroports en France. A-t-on besoin d’un aéroport dans chaque département et à moins de 100 kilomètres du voisin ? En les supprimant, on développera nos aéroports régionaux (rentables au delà d’un million de passager annuels) pour un aménagement du territoire efficace et un vrai service d’intérêt économique général.
AS a commenté :
10 juin 2013 - 18 h 21 min
Y a moins de 200 000 passagers par an à Toulon ? J’en doute ..
Des charges insupportables pour le contribuable ? Doit-on parler des subventions versées à Ryanair à tort et à travers?
GuiGui a commenté :
10 juin 2013 - 16 h 57 min
Merci ! mais alors un très grand merci de détruire des rêves!
Pour les 50ans de ma maman. mes soeurs et moi même avons voulu lui offrir un super cadeaux! partir à majorque avec ses enfants!!! super cadeaux vous allez me dire ! plusieurs années qu’on rêve de partir en vacances en famille… pas évidant de pauser ses semaines de vacances en même temps que ses soeurs pour partir tous ensemble! et la vielle du départ voilà ce qu’on nous annonces..
merci de pénaliser les personnes qui on rien demander!
merci pour l’annulation de notre hôtel qui vas nous couter des frais..
bref un grand merci!
je suis serveur en restauration, si un jour je croise le mec qui à pondu cette p*t%n de grêve je lui fais manger son plat et l’assiette avec en pleine tête pour avoir ruiné le rêve d’une famille…
Christophe a commenté :
10 juin 2013 - 17 h 44 min
Cher Monsieur,
le soucis est que les “décideurs” du secteur aérien en France, jouent à loisir de cette pression populaire , sur les vacances “sacrées” .
Si l’on devait prendre en considération , les impératif ( de vacances ou professionnel ) de chacun, alors les personnels du transport aériens n’auraient tout simplement plus le droit de grève (ce qui est pratiquement déjà le cas avec la loi Diard), et seraient réduits en quelques années à l’esclavagisme pour que vous puissiez partir en vacances …
BenJ a commenté :
10 juin 2013 - 18 h 12 min
Oui et pourquoi ne pas supprimer purement et simplement le droit de grève de tous ceux qui de près ou de loin travaillent dans le milieu du transport pendant que vous y êtes? C’est vrai il ne faudrait pas qu’ils puissent perturber quoi que ce soit parce que maintenant il existe vraisemblablement un droit inaliénable à “partir en vacances”! Et bien avidement ceux qui osent user de leur droit de grève sont des “preneurs d’otage”… Comme si on pouvait raisonnablement faire un parallèle entre une véritable prise d’otage pistolet sur la tempe et des conséquences (certes gênantes) d’un droit obtenu de haute lutte. Alors je veux bien que vous soyez embêté dans vos projets mais ce n’est pas une raison pour vous exciter sur ces gens là.
AS a commenté :
10 juin 2013 - 18 h 15 min
C’est franchement inacceptable … Toujours les mêmes qui font grève … Les privilégiés donc.
Ils gagnent 4000€ par mois, travaillent moins de 18h par mois et sont volontairement en sous-effectifs dans la tour .. Magouille, magouille… Et ils osent encore faire grève.
Et par dessus le marché, en France, il y a un trop plein de contrôleurs aériens. Encore de l’argent jeté par les fenêtres … C’est vrai, on a tellement d’argent en France qu’on peut se le permettre…
Encore des gens qui ne pensent qu’à leur statut et à leurs privilèges, avant de penser aux passagers et à l’économie d’un pays. Lamentable.
Bastien a commenté :
10 juin 2013 - 18 h 21 min
Cher Christophe, il ne me semble pas que les personnels du transport aérien, et encore moins les contrôleurs aériens français, soient des esclaves.
C’est une profession avec de fortes responsabilités certes, mais qui présente de nombreux avantages indéniables.
Le contrôle du trafic aérien en Europe est en retard de 20 ans. Il faut avancer, même si certains avantages doivent être perdus. Et cela passe par une restructuration de l’espace aérien et des zones de contrôle.
C’est ce que le contrôle français et ses employés ne souhaitent pas comprendre.