Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France va relancer un second plan de restructuration en septembre
Publié le 5 juin 2013 à 14h30 par Joël Ricci
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ramada a commenté :
5 juin 2013 - 14 h 45 min
Mais qu’elle dépose le bilan cette boite, une bonne fois pour toute!! C’est encore les contribuables qui devront mettre la main à la poche pour ces looses…
FlyingTruelle a commenté :
5 juin 2013 - 15 h 23 min
le petit prince des insultes aiment toujours autant la ramener !!
je serais curieux de savoir ce que tu fais comme boulot et dans quelle boite tu bosses !
capitaine93 a commenté :
5 juin 2013 - 15 h 32 min
Non, il vient en troisième position après Trucmuche et sa copine Maître Azé.
Loumé a commenté :
5 juin 2013 - 15 h 25 min
Mon cher ramadan, le contribuable français doit être mis à rude contribution pour endiguer ton incontinence mentale…
nico a commenté :
5 juin 2013 - 15 h 28 min
héhé !! belle réponse (attention au lapsus :\)
allons a commenté :
5 juin 2013 - 15 h 37 min
“C’est encore les contribuables qui devront mettre la main à la poche” AF ou RYANAIR (via les chambres de commerce) quelle différence !!
Dannecy a commenté :
5 juin 2013 - 15 h 43 min
Et vous mettrez encore la poche pour payer le chômage à 50 000 personnes … Quelle intelligence, quelle bonté d’âme, quelle solidarité !
Lady gaga a commenté :
5 juin 2013 - 15 h 48 min
Une critique somme toute constructive et modérée
Allez Mauricette un ricard pour le pére Ramada
Totie a commenté :
5 juin 2013 - 16 h 06 min
Si cette entreprise ferme, le contribuable ne devra t il pas mettre la main à la poche pour payer les chomages et autres aides à l emploi pour des milliers de personnes supplémentaires ?
Décidemment ramada tu réfléchis avec tes pieds…
pacha25 a commenté :
5 juin 2013 - 14 h 51 min
faut davantage de flexibilité au sein du groupe, qui doit fonctionner comme une grande famille . »
En virant les membres de sa propre famille :il est drôle lui……
nico a commenté :
5 juin 2013 - 15 h 11 min
très bonne idée de passer certains vols sur transavia et hop, cependant les prix de Hop sont parfois vraiment astronomiques et loin du concept de middle cost
aiwcawayibe a commenté :
5 juin 2013 - 16 h 13 min
Value cost pas middle cost
Christophe a commenté :
5 juin 2013 - 16 h 27 min
le seul modèle valable et profitable c’est Lufthansa/Lufthansa Régional/Germanwings ,
les plans à la HOP + Transavia + bases provinces AF c’est voué à l’échec
c’est pas compliqué il suffit de copier (qualité de service et rigueur comprise)
hclaudepie a commenté :
5 juin 2013 - 16 h 31 min
Je m’exprime peu, mais j’essaye de le faire sans agressivité et à bon escient, car lorsque je vois le niveau de certains commentaires…
Je ne vois les choses que comme client et citoyen…
Air France est pour moi une belle entreprise française, se banalisant et vendant un produit banalisé, loin des fastes et du lustre d’antan. J’ai la vision d’une entreprise qui n’apprends pas de son environnement, lequel est en évolution rapide. Pour y connaitre quelque PNT, je les trouve souvent arrogants et certains de leur supériorité.
Je trouve enfin que cette entreprise va trop loin dans le corporatisme, le conservatisme et la défense de prétendus acquis sociaux.
La sécurité enfin a beaucoup laissé à désirer par le passé : les statistiques, à qui on peut faire dire ce que l’on veut, laissent quand même entrevoir un problème. Et les syndicats d’AF, si prompt à dénoncer le dumping social, seraient bien inspirés de ne pas taper sur des compagnies approchant le zéro faute en matière de sécurité (EZY, EK…)
La contrepartie de la mondialisation, qui vous permet rappelons-le d’acheter plein d’objets inutiles à bas prix, c’est le nivellement des systémes de protection sociale. Malheureusement, cela sera par le bas.
Pour autant, je n’aime pas Ryanair : pratiques douteuses, financements locaux injustifiés, pressions sur le personnel, la sécurité.
Pour moi, ni Rynair, ni AF qui ne se moderniserait pas, ne sont des exemples à suivre.
En tant que client j’adore Easyjet : ponctualité qui s’est largement améliorée ces dernières années, sécurité OK, accueil en cabine, prix, aéroports connus et fréquentés (pas les pseudos aéroports de Ryanair, au milieu de nulle part). Easyjet n’est probablement pas un modèle d’entreprise sociale, mais il me semble que les choses s’y passent mieux qu’avec Ryanair.
En tant que contribuable enfin, ça ne me dérange pas de payer pour AF : je préfére soutenir, temporairement, une entreprise qui se restructure, que des milliers de chômeurs de plus, que je devrai financer de toute façon… et bien plus longtemps.
Voilà mon point de vue de béotien, simple client (qui paye) de l’aérien !
F. Libery a commenté :
5 juin 2013 - 16 h 49 min
Question bete : SI AF estime que faire partir 500 employes libere 236M d’Euros, ca fait 472000 annuels par employe (et non, je ne pense pas qu’ils soient payes 472K annuels).
Du coup a part les couts administratifs classiques, en quoi le PDV fera economiser autant ??? Ou est-ce que ce serait 5000 departs ? (plus raisonnables du coup cote couts)
JG a commenté :
5 juin 2013 - 16 h 52 min
Attention a ne pas facher les clients non plus. Je suis client AF et je n’ai pas envie de recevoir une prestation Low Cost ou avoir a me prendre la tete avec je ne sais combien de frais supplementaires. La prestation “tout inclus” a du bon aussi.
Le concept HOP, ca me parait etre une bonne idee sur le court-moyen courrier. La prestation est correspond au prix et est convenable. Rajouter le Wifi sur les avions de la flotte comme l’a fait Delta me parait aussi quelque chose a envisager.
Bref, de nombreuses frequences et des tarifs simples me paraissent une bonne solution. Par contre baser les avions a Orly me parait etre une erreur. Ca fait du boublon avec Roissy et cela nuit au concept de Hub, il vaut mieux ajouter des destinations et des frequences a CDG qu’a ORY.
Sur Transavia, je ne vois pas trop comment cela peut aider AF, c’est plutot une sorte de concurrence interne sur le marche des loisirs. AF (et Hop) peuvent tres bien offrir une belle prestation de qualite en classe eco, sans avoir recours a une nouvelle compagnie aerienne.