La compagnie aérienne française Air Caraïbes crée le statut Diamant, avec toute une gamme se services associés, pour ses passagers ayant accumulé plus de 90 000 miles dans l’année. Les passagers Diamant, c’est-à-dire ceux ayant totalisé 90 000 miles (hors bonus) sur les 12 derniers mois,  se verront attribuer outre les avantages de la carte Préférence Gold, les privilèges sur mesure de la carte Diamant. : 75% de miles supplémentaires à chaque voyage, un accès au salon VIP avec un accompagnant au choix, des frais de services gratuit pour toute réservation. Et une carte d'abonnement Atlantique offerte. Le statut Diamant le devient à vie au bout de 5 ans. Ces passagers détenteurs de la carte Atlantique Diamant bénéficieront également d'un accès à une ligne téléphonique réservée, confidentielle qui leur permettra d'obtenir toutes les informations complémentaires sur le Programme de fidélité. « A travers ce nouveau service, Air Caraïbes souhaite renforcer sa stratégie de rapprochement avec ses passagers. Cette nouvelle offre démontre également la volonté d'Air Caraïbes d'améliorer constamment la qualité de ses services et de faire de chaque voyage un moment unique - de l'aéroport jusqu'à l'arrivée à destination », explique Véronique Malialin, responsable communication Antilles. Air Caraïbes a transporté en 2012 près de 1 200 000 passagers. Elle opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Sainte-Lucie, Haïti (Port-au-Prince) et la République dominicaine (Saint-Domingue). Rappelons aussi qu'Air Caraïbes partage ses codes avec Corsair International.