Histoire de l'aviation - 30 juin 1950. Ce 30 juin 1950, un vol d’essai va mal tourner et mettre fin à l’histoire du premier prototype SE2010-01 baptisé « Armagnac » et immatriculé F-WAVA, appareil de transport long courrier émanant de la Société de Construction Aéronautique du Sud Est, qui avait volé pour la première fois le 2 avril 1949 à Toulouse. C’est également à Toulouse, à Saint-Martin-du-Touch précisément, avec placés aux commandes le pilote Pierre Nadot, qui lui avait fait faire son baptême de l’air, et Léopold Galy que le quadrimoteur SE2010 « Armagnac » va connaître une issue fatale : la perte d’un élément de bord d’attaque va rendre l’appareil difficilement contrôlable, sortant de piste avant de finir en feu : les membres d’équipage Leroy et Clerc, ainsi qu’un ouvrier au sol seront tués. L’aventure « Armagnac » se poursuivra tout de même, les essais continuant ainsi sur le premier avion de série, le SE2010-1, qui fera son premier vol aux mains des mêmes pilotes, Pierre Nadot et Léopold Galy, le 30 décembre 1950, à Toulouse.