Trafic des premières compagnies low cost en millions de passagers annuels | |||
Compagnie (Rang) |
2011 |
2005 |
Evolution 2005 /2011 |
Southwest (1) |
110 |
88 |
25% |
Ryanair (2) |
76 |
33 |
130% |
easyJet (3) |
55 |
30 |
83% |
Gol (4) |
36 |
13 |
177% |
Air Berlin (5) |
35 |
14 |
150% |
Jet Blue (6) |
26 |
14 |
86% |
Air Tran Airways (7) |
19 |
17 |
12% |
Virgin Blue (7) |
19 |
14 |
36% |
AirAsia (9) |
18 |
non fourni |
|
WestJet (10) |
17 |
9 |
89% |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Anti-MOL a commenté :
28 mai 2013 - 16 h 37 min
@ la rédac de ce site d’info : Pourquoi vous n’avez pas écrit d’article sur le bouquin écrit par un CDB de Ryanair (altipresse) ? Je suis CDB et je suis pas franchement pro-altipresse car cet éditeur me laisse un goût amer dans la bouche depuis le Rio-Paris. Par contre, j’ai lu ce livre et je dois dire que le témoignage de l’hôtesse de l’air n’est RIEN à côté. Idem pour votre article “Des pilotes de Ryanair veulent en découdre”. A mon sens, ce bouquin est un évènement bien plus important. Pourquoi n’en parlez-vous pas ? Seriez-vous pro Ryanair ? D’ailleurs, pourquoi les médias n’en parlent pas plus. Auraient-ils peur de Ryanair ?
NicolasR a commenté :
29 mai 2013 - 9 h 54 min
D’autant que parmi ce comparatif, seul Ryanair est subventionnée par des fonds publics. Je note au passage que l’on peut avoir des conditions économiques et sociales correctes dans la majorité des low cost citées, ce qui n’est, encore une fois, pas le cas chez Ryanair.
Quand cessera cette supercherie qui ne profite qu’à MOL ?
Just Biou a commenté :
31 mai 2013 - 20 h 12 min
Pour connaître un sujet (et celui des low cost en vaut la peine) il faut en regarder tous les aspects. Après les articles dithyrambiques sur Ryanair (tellement bon marché, première au monde, etc..) lisez le livre qui vient de sortir. Imaginez que dans l’entreprise où vous travaillez les règles sociales, les règles d’emploi, etc. y soient les mêmes qu’à Ryanair….. et vous aurez encore envie d’acheter un billet chez Ryanair pour économiser 20 € ???
Question intéressante : quel est le TURN OVER du personnel chez Ryanair ??? (ceci en incorporant les salariés DISSIMULES, tels que les pilotes-auto-entrepreneurs et les hôtesses soit-disant détachées d’une société ad hoc fantôme.
Et les municipalités continuent à subventionner, à engraisser cette société qui paie le personnel au lance-pierre. Merci aux contribuables si généreux.