Anciennement situé sur le terminal 2C et désormais installé entre les terminaux 2A et 2C à Paris Charles de Gaulle, Emirates a présenté son nouveau salon Business et Première. D’autres dans le monde suivront, Paris CDG étant la plateforme de lancement pour ce nouveau salon. Situé désormais face aux salons d’Etihad Airways et de Cathay Pacific, le nouveau salon d’Emirates a augmenté sa surface de près de 70 % et peut désormais accueillir jusqu’à 156 passagers sur 926 m2. Emirates explique qu’avec 90 passagers Business et Première en moyenne par vol, un salon avec plus d’espace était devenu une nécessité. Ce salon offre des services qui ont « été tirés par le haut », selon les termes de Thierry Aucoc, directeur France d’Emirates. Il comprendra notamment un wifi haut débit, des ordinateurs à disposition, un espace de restauration, un buffet gratuit que l’on pourra accompagner d’une sélection de vins français, de nombreux fauteuils… D’ici 18 à 24 mois, 35 salons d’Emirates dans le monde seront progressivement rénovés avec un nouveau design à l’exemple de ce qui vient d’être réalisé à Paris. « Le choix du salon parisien, premier à bénéficier de cette nouvelle décoration, s’est fait naturellement. Nos capacités de transport vers cette ville ont en effet augmenté de manière significative cette année avec la mise en place d’un deuxième vol quotidien en A380 », explique Mohammed Mattar, senior vice-président d’Emirates. Rappelons aussi qu'Emirates souhaite augmenter ses fréquences depuis Dubaï vers Lyon de 5 à 7 vols par semaine.