Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ADP: trafic en baisse, chiffre d’affaires en hausse
Publié le 14 mai 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Antoine a commenté :
14 mai 2013 - 14 h 18 min
ADP est la raison pour laquelle AF est aussi bas. ADP surine de taxes en tous genre la compagnie nationale depuis des décennies. Surtout quand on voit l’état déplorable des aérogares… Cocorico. Messieurs d’Air France, vos jours sont comptés, la faillite c’est demain.
trucmuche a commenté :
16 mai 2013 - 7 h 36 min
Encore un qui ne connait rien au sujet, ADP fixe par negociation en cocoeco aprés vote des ompagnies le montant des redevances aéroportuaires, en ce qui concerne les taxes, je cite AIR JOURNAL:
Aujourd’hui, la taxe d’aéroport d’Aéroports de Paris (ADP) permet essentiellement de financer la sûreté (contrôle de sûreté des passagers et des bagages, des personnels et des marchandises) et autres missions d’intérêt général comme celles relatives au « sauvetage et à la lutte contre l’incendie des aéronefs et au service de la prévention du péril animalier, celles liées aux mesures effectuées dans le cadre de contrôles environnementaux et certaines liées aux mesures de contrôle automatisé aux frontières par identification biométrique… », précise ADP. Depuis le 11 janvier 2011, elle est de 11,50 euros par passager en départ en moyenne (10 € en 2010). Pour être plus précis, depuis le 1er avril 2012, elle est de 10,35 € par passager en correspondance et de 12,75 € pour les passagers qui ne sont pas en transit. Il est à noter que les activités de sécurité et de sûreté chez ADP ne peuvent être en cumul pluriannuel, ni bénéficiaires, ni déficitaires……
werner a commenté :
14 mai 2013 - 17 h 43 min
Les aéroports parisiens sont d’un autre âge. Il faut vraiment ne pas avoir le choix.
En bon provincial de l’est il n’y a pas de problème d’alternatives.
trucmuche a commenté :
16 mai 2013 - 7 h 38 min
ADP entre la renovation du T1 la construction du S4 et la jonction et jetée est d’ORY aura dépenser 1,5 M d’euros…. C’est surement pas assez selon vous, mais pas ngligeable…
Allons a commenté :
15 mai 2013 - 9 h 29 min
C’est pas de ma faute , c’est à cause de l’autre !! C’est vrai qu’à Londres, Francfort et Amsterdam les taxes sont moins chères,lol. Je ne suis pas sur que ces aéroports aient éffacé des ardoises pour leurs compagnies nationales comme cela a été le cas dans notre pays par le gestionnaire des aéroports parisiens…
Pour ce qui est de la vétusté , les terminaux 2F, 2E, jetée S3, S4(construits pour AF), ne peuvent pas être qualifiés de vieux , les autres le sont mais ils sont en cours de rénovation. Pas de rancune juste une réponse informative à des réactions on ne peut plus normales car elles sont typiquement française …