Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : nouveau plan de départs en vue ?
Publié le 1 mai 2013 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
werner a commenté :
1 mai 2013 - 9 h 12 min
Et HOP.
trucmuche a commenté :
1 mai 2013 - 9 h 47 min
Et certains continueront à nous expliquer qu’il n’y a jamais eu de probléme de productivité et d’effectifs chez AF…. Et d’autres que les bases provinces avec une structure de coût type AF était une bonne stratégie… Mouarf !
fayfay37 a commenté :
1 mai 2013 - 10 h 11 min
pour le réseau cc et mc airFrance devrait prendre exemple sur Germanwings, laisser à Hop ou transavia les bases de provinces et AF se concentre sur ses 2 gros Hub CDG et MRS ou LYS
christianlyon a commenté :
1 mai 2013 - 21 h 32 min
Bon ! Puisque ces bases n’ont pas eu le succès escompté, pourquoi Air France ne se tourne-t-elle pas vers… Lyon ? Transavia qui vient d’y baser un avion, pourrait peut-être réussir là où Marseille, Nice, Toulouse, n’ont pas répondu aux espoirs des experts parisiens… Mais ce pourrait être aussi Hop, ce nouveau regroupement des compagnies qui ont, il y a quelques années, nourri abondamment le hub euro-régional de Lyon, actuellement en déliquescence…
Postanote a commenté :
1 mai 2013 - 13 h 19 min
Triste mais sage décision. Il faut arrêter le massacre des bases de province et des inepties d’incompétence de Gourgeon. Il faudrait que ces gens, en place uniquement pour leur appartenance maçonnique, rendent des comptes sur leurs propres deniers (comme Forgeard et bien d’autres).
trucmuche a commenté :
1 mai 2013 - 16 h 03 min
C’est le tryptique maçonnique AIR FRANCE, DGAC, DGAC…. tous issus des mêmes loges….Et les renvois d’ascenceur entre copains!
trucmuche a commenté :
1 mai 2013 - 16 h 04 min
lire ADP au lieu du deuxiéme DGAC…
Tom a commenté :
1 mai 2013 - 13 h 33 min
Bien pour la hausse de productivité de 20%, il faudrait aussi l’équivalent en baisse de salaire rendre la compagnie profitable…
Pschitt a commenté :
1 mai 2013 - 14 h 05 min
Oui mais si hausse de productivité + baisse des salaires = coûts plus bas,
Il faut aussi que prix des billets = constante
Ainsi: billets a prix constant – coûts plus bas = augmentation bénéfice-> retour a profitabilite…
En revanche si coûts plus bas = prix plus bas ( suite concurrence et pour maintenir parts de marche,par exemple), alors vous faites toujours des pertes…Donc
Donc, baisser les coûts est une condition nécessaire mais non suffisante pour la réussite financière ….
Christian a commenté :
1 mai 2013 - 16 h 36 min
Un partage des lignes avec HOP pour mettre le bon module au bon endroit et au bon horaire, et ça irait beaucoup mieux…
Sauf que pour que ça aille mieux, il faut être capable de se remettre en question, accepter les critiques constructives, arrêter de se prendre pour le nombril du monde, et se retrousser les manches au lieu de penser uniquement au salaire et comment faire pour en avoir plus et encore plus !!!
mnbee a commenté :
1 mai 2013 - 21 h 34 min
Et HOP, on dégraisse ….
Seb voyages a commenté :
1 mai 2013 - 22 h 31 min
La solution est l’interdiction pure et dure aux collectivités territoriales et aux CCI de financer les lignes marketing d’une compagnie aérienne
Cela éviterai la concurrence déloyale
filliat a commenté :
2 mai 2013 - 2 h 25 min
a air inter les lignes hexagonales,et laissons air france rayonner a l’international,il me semble que ca marchait pas si mal