Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La FAA proche d’approuver le retour du 787 dans les airs
Publié le 18 avril 2013 à 16h30 par Joël Ricci
©LOT Polish Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
La FAA assouplit l'interdiction de vol de compagnies américaines...
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cedric a commenté :
18 avril 2013 - 17 h 14 min
Il est vraiment surprenant que la FAA puisse certifier un système qui inhiberait un départ de feu, plutôt que d’exiger des batteries avec un risque d’embrasement moins important.
Les péripéties précédentes du 787 nous ont pourtant déja montrées les limites et surtout les risques de la course à la certification …
LEO a commenté :
18 avril 2013 - 20 h 51 min
Enfin! J’espère que le 787 sera de retour dans les semaines à venir! Je pourrais peut-être le prendre avec Ethiopian. Mais j’imagine qu’il faudra un moment pour effectuer le changement des batteries.
Seb voyages a commenté :
19 avril 2013 - 6 h 48 min
Il faut surtout espérer que ce ne soit pas de la simple bricole
HAWK a commenté :
19 avril 2013 - 8 h 27 min
Les impératifs économiques primeront toujours sur les autres (humains, écologiques, etc.). Business oblige !
Loupiot a commenté :
19 avril 2013 - 10 h 00 min
Oui, pour un profane, il semble étonnant que l’on se contente de limiter les effets d’un éventuel sinistre à répétition au lieu d’identifier la cause de la survenue de ce sinistre et de traiter celle-ci. Mais il est probable aussi que le vulgaire pax ne soit pas au courant de tout…
tyfilou a commenté :
20 avril 2013 - 11 h 44 min
Le dreamliner est un avion mal parti!
La première impression en aéronautique est souvent celle qui marque.
Boeing s’en remettra sûrement de part son experience passée et son image de marque et financièrement grâce à des marchés militaires et des subventions d’état mais pour ce qui est de l’opinion publique sur le produit dreamliner en particulier, je crains que le mal soit plus profond et plus compliqué à soigner.
80% des gens ont une peur associée au fait de prendre l’avion, que ce soit clostrophobie, agoraphobie, peur de se retrouver à côté de quelqu’un qui déborde de son fauteuil, qui sent pas bon, peur des turbulences, peur de perdre ses bagages…. maintenant, vu le tapage médiatique, il y aura pour certains la peur de se retrouver en dreamliner… Ce n’est pas toujours rationel mais c’est comme ça!