Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines veut toujours plus en France
Publié le 18 avril 2013 à 10h00 par François Duclos
A380 @Emirates
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Michael a commenté :
18 avril 2013 - 10 h 09 min
AF est franchement gonflée de vouloir mettre des batons dans les roues d’EK.
Emirates à LYS est un vrai succès en plus, le taux de remplissage dépassant largement les 80 %. Il y avait donc bien un besoin. Qu’AF fasse de même et arrête de considérer les villes de province comme choses négligeables.
Sylparis a commenté :
18 avril 2013 - 10 h 33 min
@mickael
C est facile de défendre emirates.
Mais cette compagnie ne joue pas a armés égale avec AF et les autres compagnies européennes d ailleur. Elle ne paie pas de taxe aéroportuaire casiment pas de pétrole, mal son personnel qu elle fait trimé 50% de plus sans charges patronal. Alors bien sur elle peut aligner des tarifs très bas. Mais ce n est pas loyal.
Accepter cele c est aussi accepter que tous les domaines économiques dans nos pays soit attaqué y compris le votre. J espère que votre entreprise souffre de la concurrence des low cost étrangères et que votre emplois risque d être menace comme c est le cas dans beaucoup de domaine.
Il faut voir plus loin que son porte feuille et réfléchir un peu.
Michael a commenté :
18 avril 2013 - 11 h 15 min
@Syl Paris : je pense que vous m’avez mal lu. Je ne félicite pas Emirates pour ses prix (ils sont d’ailleurs tout à fait équivalents à ceux d’AF) mais pour ouvrir des lignes en province.
Entre AF et EK au départ de LYS, je vous garantis que je choisis AF, même nettement plus cher. Problème : AF considère l’aéroport de ma ville comme un simple moyen d’acheminer des passagers vers son hub.
Qu’AF règle son jacobinisme et on reparlera des méthodes d’EK.
Pschitt a commenté :
18 avril 2013 - 10 h 11 min
A l’actif d’Emirates une contribution estimée par son PDG “de 200 millions par an a l’économie française”…Admettons…deux questions s’imposent:
* pendant combien d’années cette contribution?Si elle est de beaucoup p liées aux achats en tout genre chez Airbus,ceux ci finiront bien par se tarir…et la contribution avec…
*Quid du passif?Acombien se monte les pertes financières annuelles a AF et ailleurs, dues a la présence forte de Emirates en France?Ces pertes étant et seront d’autant plus for tes que Emirates augmentera sa présence…qui elle n’a a priori pas de limite dans le temps…donc les pertes annuelles seront récurrentes et continueront bien après la fin de la contribution “active”
Juju a commenté :
18 avril 2013 - 10 h 34 min
“voire de la low cost Air Arabia basée à Sharjah qui ne propose elle pas de vol vers la France.”
C’est étrange, il me semble avoir vu un A320 Air Arabia faire la navette de manière quotidienne entre MPL et Casablanca. Peut-être l’auteur de l’article voulait-il dire autre chose.
Je confirme bien , Air Arabia propose des vols vers la France.
Pipouille a commenté :
18 avril 2013 - 10 h 40 min
Avec au moins tout autant d’Airbus, plus de 40000 salariés et des centaines d’entreprises travaillant directement ou indirectement pour elle, AF dépasse largement les 200 millions de contribution… Sans compter les concessions déjà accordées à Emirates au détriment d’AF dans l’optique unique de vendre toujours plus d’Airbus… Parallèlement n’oublions pas que c’est AF et non Ryanair qui fait vivre nos aéroports régionaux… Messieurs dames les décideurs institutionnels, mais pas que,ne vous trompez pas de cibles et ne tirez pas une balle dans le pied à ce qui reste malgré tout un de nos fleurons nationaux voir Européen…
Enrique a commenté :
18 avril 2013 - 10 h 58 min
Je crois que le deal était vis à vis des Emirats Arabes Unis, on vous donne de nouveau créneau, et vous nous commandez des Rafales.
Hors, ils ont eu les créneaux, mais les rafles ne sont toujours pas vendu.
Emirates propose une concurrence déloyale vis à vis des compagnies européennes, LH, BA ou AF se plaignent toute d’Emirates.
Etihad et Quatar Airways sont moins la cible des attaques des compagnies européennes bien avant leurs partenariats.
Mais je crains que nos gouvernants ne voient pas à long terme et qu’Emirates et de nouveau droit.
Les passager du vols LYS/DXB s’arretent ils à DXB ou n’est ce que du transit ? Si tel est le cas, AF n’a pas vocation à mettre de LC sur LYS, vu que le Hub d’AF est CDG tout comme le Hub d’EK est DXB
mathis a commenté :
18 avril 2013 - 10 h 59 min
non les air arabia qui relie montpellier lyon marseille et d’autre ville de france a casablanca et a nador sont enfaite une fillial appeler air arabia maroc qui ont leur avion imatriculer au maroc voila sinon l’auteur a bien raison la maison mere air arabia ne relie pas l’europe au depart des ville du gulf
FLY a commenté :
18 avril 2013 - 11 h 04 min
Il serait certainement plus judicieux d éviter de donner trop de poids a Emirates et consorts en leur attribuant de nouveaux créneaux horaires sur la France ( et Europe!) ceci afin de voir un jour nos compagnies européennes recommander de nombreux Airbus, a l instar d EK.Un peu de patriotisme ne fait pas de mal!
ce chantage a la Tim Clark sur leur contribution a l économie française et européenne est déplorable et ne devrait pas influencer les décideurs dans l attribution de nouveaux créneaux. Alors que si l on protège AZ LH AF BA IB SK et les autres ce sont eux qui un jour contribueront encore plus a l économie européenne!
xavierdefer@hotmail.com a commenté :
18 avril 2013 - 11 h 05 min
Emirates paye son carburant au prix du marché. Ni plus, ni moins. La preuvre c’est qu’EK ne fait du ‘tankering’ qu’à Kuwait. Sinon, à chaque décollage de Dubai, on remplirait nos réservoirs le plus possible…
dubai a commenté :
18 avril 2013 - 11 h 35 min
air france exporte la maintenance des avions a l’étrangers , Dubaï, Bombay, Casablanca et Shanghaï sont les plateforme d ‘entretien d’air france. Le prix du pétrole est 20% moins chere a dubai qu’a paris le pétrole se trouve a proximité .La chance d’emirate et d’etre basse a dubai ou les 3 millards d’habitants vivent a moins de 6h d’avions. tous pour que dubai soit la premieres ville touristiques du monde tres bientot ,et que dubai soit le premiers aeroport du monde et emirates la premiers compagnies du monde…….
Tramont a commenté :
18 avril 2013 - 11 h 41 min
Air France en a biiiiiiiiiiien profité pendant des années avec l’argent du contribuable n’hésitant pas à tuer tout ce qu’il y avait autour. Air liberté, AoM, Air Inter(fusionnée), aeris, Air littoral, Air Turquoise, Europe Airpost à l’agonie face à Air france Transavia….Air France a vecu sur un nuage de monopole et de protection par l’état, avec des prix scandaleusement élevés. Elle a tué tout le monde et pleure maintenant devant Easyjet, Ryanair, Vueling, Volotea, Emirates,….ce qui devait arriver est arrivé, et ce n’est que le début de la fin d’Air France
Roger Santolas, CDB A320